Catherine Lejealle

Catherine Lejealle interviewée par la radio suisse RTS au sujet des cyberattaques

La radio suisse RTS a interviewée Catherine Lejealle hier matin dans sa matinale, suite à la vague de cyberattaques qui a frappé depuis vendredi 12 mai une centaine de pays, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations, dont les hôpitaux britanniques, le constructeur français Renault et le système bancaire russe.

Catherine Lejealle est sociologue du digital et professeure à l’ISC Paris Business School.

Ré-écouter l’émission « Les internautes sont inconscients du danger des cyberattaques » :


RTS cyberattaques mai 2017

À propos de la RTS

Entreprise audiovisuelle appartenant au groupe SSR SRG, la Radio Télévision Suisse (RTS), développe ses programmes de service public sur quatre chaînes de radio, deux chaînes tv et plusieurs plates-formes interactives. Basée à Genève et à Lausanne, la RTS dispose d’un bureau dans chaque canton romand ainsi que des correspondants à Berne, Zurich, Lugano et dans les principales capitales à l’étranger.

Les programmes de la RTS sont destinés au public francophone suisse, principalement situé en Suisse romande (1,9 million d’habitants). Mais de nombreuses émissions de télévision de la RTS, à commencer par les journaux quotidiens, sont diffusées dans le monde entier grâce à TV5 Monde. Il en va de même pour l’ensemble des émissions radio produites par la RTS, accessibles librement depuis ses sites web sur tous les territoires.

ISC Paris, le 17 mai 2017