L’international

Gestion des clients, relations avec les fournisseurs, concurrence entre entreprises… tous les enjeux économiques se jouent aujourd’hui à l’échelle mondiale. Dans ce contexte, l’ISC Paris a placé l’international au cœur de sa pédagogie.

Nos parcours vous permettront d’acquérir les compétences professionnelles et multiculturelles requises pour devenir un manager capable de travailler partout dans le monde.

Un passeport international à la carte

  • Anglais obligatoire
  • Validation du TOEFL et/ou du TOEIC. Une préparation est prévue en 1ère et 2ème année.
  • International Track : LV2 et LV3 à choisir parmi 10 langues enseignées : anglais, espagnol, allemand, italien, arabe, chinois, coréen, japonais, portugais et russe.
  • Echange académique d’un ou deux semestres dans l’une de nos 151 universités partenaires
  • Doubles diplômes niveau bachelor et master en universités étrangères partenaires
  • Stages d’une durée minimum de 4 mois à l’étranger

Pour remplir le passeport international en vue de l’obtention de son diplôme ISC Paris, l’étudiant devra :

  • valider son TOEIC avec un score minimum de 785 points et/ou son TOEFL à 79 points
  • Avoir effectué 4 mois de stage ou d’échange à l’étranger dans une université partenaire

Découvrez nos accords internationaux.

Parcours Full International

Un(e) étudiant(e) du Master Grande Ecole de l’ISC Paris pourra passer au maximum 38 mois à l’international avec une véritable diversité d’expérience, via le parcours Full international :

  • 12 mois de stage dans des entreprises étrangères.
  • 14 mois d’échange académique dans 2 universités partenaires différentes avec un double diplôme à la clef.
  • 12 mois dans une université partenaire en 4e année pour obtenir le diplôme le plus prestigieux au monde : le MBA.

parcours_full_international_isc_parisok

Un campus cosmopolite à Paris

À l’ISC Paris, vous n’aurez pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour être en contact avec l’international. Chaque année, vous aurez la chance de vivre sur un campus où se côtoient plus de 54 nationalités.

Nous accueillons en effet plus de 300 étudiants dans le cadre d’échanges internationaux. C’est une opportunité unique pour vous de découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, sans quitter Paris.

Un parcours anglophone : l’International Track

L’ « International Track » permet de suivre, en 1ère et 2ème année, tous les enseignements en langue anglaise. C’est une opportunité unique de pratiquer l’anglais au quotidien, d’acquérir un vocabulaire professionnel et de côtoyer nos étudiants internationaux.

Ce parcours est le tremplin idéal vers les meilleures de nos universités partenaires.
À noter : ce parcours a un nombre de places limitées.

Un programme d’excellence unique en France : le MBA Track

L’ISC Paris propose un programme original et valorisant pour 15 de ses meilleurs étudiants chaque année.
Ainsi, des étudiants dûment sélectionnés pourront effectuer un MBA accrédité AACSB chez l’un de nos 5 partenaires qui, compte tenu de nos accords, aboutit à la gratuité du MBA à 95 %, hormis les frais relatifs au séjour. Certains de ces programmes figurent parmi le Top 50 des meilleurs MBA du monde !

 

Echanges internationaux et crédits ECTS

Tous les étudiants doivent valider un nombre minimum de crédits ECTS c’est-à-dire 30 pour un semestre et 60 pour une année d’études à l’étranger. Une fois la preuve de réussite aux cours dispensés dans l’université d’accueil, les crédits de l’étudiant sont transférés à l’ISC Paris. Le Learning agreement est à faire valider avant le départ et c’est sur cette base que les crédits seront effectivement transférés.

L’ISC Paris préconise deux langues obligatoires, un volume horaire ainsi que des cours spécifiquement dédiés à des examens certifiés comme les Chambres de commerce. Tous les étudiants sélectionnés dans le cadre d’un échange académique doivent répondre à deux critères : la performance académique et les compétences linguistiques. Par exemple, les étudiants doivent passer un examen certifié de langue, le TOEFL ou le TOEIC, selon les propres critères des partenaires.