Financement

Financement_MBA

Financer sa formation MBA

Afin de financer votre formation vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle.

Les informations fournies ci-dessous sont données à titre indicatif. Nous vous invitons de consulter systématiquement l’organisme financeur pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Vous êtes salarié(e)

Le plan de formation

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.

En savoir plus

Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

En savoir plus

Vous êtes demandeur d’emploi

Le congé individuel de formation CDD

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié en contrat ou ancien titulaire de contrat à durée déterminée (CDD) doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

En savoir plus

Vous envisagez un financement personnel

Des accords préférentiels ont été négociés par l’ISC Paris auprès de la banque Caisse d’Epargne Levallois Louise Michel. Contact :

  • Magali Poyeau : 01 71 09 61 16
  • Email : magali.poyeau@ceidf.caisse-epargne.fr

Tarifs

Les frais de dossier sont de 45 €.

Consulter les tarifs