Erasmus

Charte Erasmus de l’ISC Paris

ISC_Paris_ Charte_Erasmus

L’international est au cœur de la pédagogie au sein de l’ISC Paris. Non seulement par la variété des cours de langues (12 langues enseignées),  la filière anglo-saxonne, les cours dispensés en espagnol, anglais, portugais et allemand mais aussi par l’expérience internationale obligatoire pour tous les étudiants (échange et I ou stage) de l’ISC Paris. Enfin le corps enseignant ainsi que certains départements (relation entreprises, personnel administratif de la recherche… ) sont sensibilisés aux opportunités d’échange au sein d’institutions partenaires.

Les partenaires académiques de l’ISC Paris sont sélectionnés selon deux critères principaux : la qualité académique ainsi que la capacité à recevoir nos étudiants dans les meilleures conditions. Ces deux éléments constituent le socle de tout partenariat.

Mise en œuvre de projets de coopération européenne et internationale

Aujourd’hui l’ISC Paris s’efforce d’offrir à ses étudiants une grande variété géographique de partenariats internationaux. En effet. nous ne concentrons pas notre politique de partenariat sur des zones particulières du globe, même si nous avons avec certains pays des relations privilégiées et historiques. Ainsi nous nous efforçons d’offrir des destinations géographiquement variées, proposant un catalogue de cours adapté aux besoins de nos étudiants, une langue d’enseignement adéquat dans un environnement propice.

Une ambition : accroître la mobilité à l’ISC Paris

Le développement de la mobilité à l’ISC Paris s’articule autour des 3 axes suivants :

  • Mobilité étudiante : développer les opportunités de départs, accroitre le nombre d’étudiants (entrants et sortants), augmenter le nombre de doubles diplômes et renforcer notre communication sur les opportunités d’études et de stages à l’international.
  • 3Mobilité professorale : soutenir les Professeurs désireux d’enseigner au sein d’institutions partenaires, encourager les publications co-signées en matière de recherche et aussi transmettre à nos partenaires internationaux les opportunités d’enseignement à l’ISC Paris.
  • Mobilité administrative : une communication plus efficace des opportunités d’échange commence à porter ses fruits et nous devrions réussir à mobiliser un plus grand nombre de personnel administratif à participer à ces initiatives.

Utilisation de la subvention Erasmus+ par l’ISC Paris

L’ISC Paris versera aux étudiants une bourse mensuelle contribuant aux frais de séjour et de voyage. Le montant de la bourse sera déterminé par l’établissement à partir de l’intervalle fixé par l’agence pour chaque groupe de pays et chaque type de mobilité :

erasmus2

Montant versé par l’ISC Paris :

Groupe 1
Etudes: 200 euros/mois

Stages: 350 euros/mois

Groupes 2 et 3
Etudes: 150 euros/mois

Stages: 300 euros/mois

Télécharger le kit mobilité d’études 2016 (uniquement pour les étudiants du Master Grande Ecole)

KitMobiliteEtudes

 

Télécharger le kit mobilité de stage 2016 (uniquement pour les étudiants du Master Grande Ecole)

KitMobiliteStage

 

International students