Accueil > ISC Paris > Le mot du directeur

Le mot du directeur

La Grande École du sens

Henry Buzy-Cazaux

On ne se demande plus à quoi sert une Grande École de management. Les preuves de lʼexcellence académique ou encore le lien avec le monde de lʼentreprise sont souvent suffisantes pour l’évaluer. A cet égard, l’ISC Paris tient son rang, avec des enseignements de haut niveau, des professeurs faisant autorité au sein de la communauté scientifique et des reconnaissances nationales et internationales prestigieuses. L’obtention de l’accréditation AACSB en est une preuve. L’employabilité de nos diplômés est également le signe que nous savons préparer efficacement aux parcours professionnels les plus remarquables, dans toutes les fonctions de l’entreprise et tous les secteurs d’activité.

Pourtant, là ne sont pas nos seuls atouts. Nous estimons devoir à nos étudiants plus qu’un viatique pour l’emploi et la réussite. Nous leur devons le sens, pour que leur vie professionnelle soit heureuse. A l’ISC, l’intensité et la diversité de l’activité associative ouvrent les énergies et les volontés à l’entrepreneuriat, c’est-à-dire à la responsabilité individuelle et collective. Le concept dʼEntreprise Étudiante est né chez nous. L’école conduit ainsi à l’engagement et à l’enthousiasme, bien au-delà de la certitude d’une position enviable sur le marché du travail. L’ISC a inventé il y a un demi-siècle la pédagogie par l’action réelle et permet à chacun de celles et ceux qui s’y forment de se découvrir, de forger son propre projet de vie. Nous donnons des repères, des guides, nous n’enfermons pas les personnalités dans des codes ni des carcans. Ce choix de conduire nos étudiants à révéler leur talent est l’âme de l’ISC Paris.

Le succès d’une carrière tient sans conteste aux compétences acquises et aux savoirs assimilés: l’ISC Paris en dote ses diplômés avec exigence. Nous savons aussi que seul le bonheur de forger son identité et de marquer toutes choses de son empreinte donne aux jeunes ou aux moins jeunes qui sortent de notre école le souffle nécessaire et l’envie d’aller loin. Voilà notre sens de ce qu’est une Grande École de management : un lieu qui révèle les personnes et leurs atouts, pour que leur vie ait du sens, le leur et pas celui des autres. L’ISC est la Grande École qui fait de chaque diplômé l’acteur original de sa propre existence professionnelle. C’est pour cela qu’on ne la quitte jamais vraiment et qu’on la porte en soi avec fierté.

Henry BUZY-CAZAUX
Directeur général
ISC Paris Business School