Accueil > MBA Spécialisés

MBA Spécialisés

Les MBA spécialisés influent grandement sur la réputation de l’école de commerce ISC Paris à l’international. Ces programmes reflètent l’excellence académique et l’ouverture de l’établissement sur le monde.

L’admission aux MBA Spécialisés ISC Paris

Les MBA spécialisés font partie des programmes d’excellence ISC Paris. Ces formations s’adressent à toutes personnes titulaires d’un diplôme de Bac +4/+5 et aux professionnels confirmés, ayant plusieurs années d’expérience comme cadres au sein d’une entreprise (au moins 2 ans d’expérience). Les diplômés d’écoles d’ingénieurs, d’école de commerce, de médecine, d’architecture et autres titulaires de DESS, Master 1 ou 2 et DEA sont éligibles à ces programmes. L’admission aux MBA Spécialisés ISC Paris se fait sur sélection de dossiers. Les candidats retenus passent ensuite un entretien individuel dont le but consiste à déterminer leur motivation.

Le déroulement d’un MBA spécialisé ISC Paris

Les MBA Spécialisés ISC Paris répondent aux besoins d’un marché de l’emploi en perpétuelle évolution. Ces programmes prennent en considération les innovations technologiques ainsi que les intérêts des étudiants et des partenaires de l’école. Un MBA spécialisé ISC se prépare de deux façons différentes selon le profil du participant. La première option consiste à adopter le cursus Extensive Track. Cette formule convient surtout aux titulaires d’un bac+2/+3 avec 1 à 5 ans d’expérience professionnelle. Le cursus Extensive Track s’étale sur une période de 18 mois. La formule Fast Track cible pour sa part les professionnels ayant plus de 5 ans d’expérience et les titulaires d’un Bac+4/+5. La formation dure 12 mois.

Les spécialisations développées

Les MBA spécialisés ISC Paris ont pour objectif de former des managers aptes à assumer de grandes responsabilités auprès d’entreprises d’envergure internationale. L’école ambitionne également d’élargir le champ des possibles des étudiants dans leur choix de carrière. Sont proposées ainsi pas moins de 20 spécialisations pour les MBA spécialisés. Ces spécialisations sont réparties dans 4 pôles principaux : Art, culture et luxe ; finance ; management et stratégie ainsi que Marketing et communication. La Gestion des Ressources humaines, l’Audit et contrôle de gestion, la Finance et ingénierie financière ainsi que le Management culturel et artistique sont quelques exemples de ces spécialisations.

Les particularités de la formation

Les MBA spécialisés ISC Paris partagent la même structure dans le déroulement de la formation. Les participants suivent dans un premier temps des cours académiques dans les locaux de l’école pendant 6 mois (ou plus pour le cursus Extensive Track). Ces cours sont dispensés par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels expérimentés. Les étudiants se doivent ensuite d’effectuer un stage en entreprise pendant 6 mois. Cette immersion est un des atouts principaux d’un MBA spécialisé ISC Paris. Le stage facilite l’insertion professionnelle des étudiants à l’issue de la formation. Le taux de placement élevé des élèves ayant préparé un MBA spécialisé au sein de l’école en est une preuve évidente.

Des programmes efficaces et reconnus dans le monde

Le taux d’insertion professionnelle après un MBA Marketing digital & web management s’élève par exemple à 90 % dans les 3-6 mois suivants la formation. Ce taux s’élève à 95 % pour les MBA marketing, communication & Publicité et le MBA Marketing, communication & marques. Ces taux de réussite élevés montrent bien l’étendue des possibilités de carrière après un MBA spécialisé auprès de l’école ISC Paris. L’excellence de la formation dispensée par l’établissement justifie ces succès. La réputation de l’école y joue également un rôle important. ISC Paris rayonne en effet dans les cercles étudiants et professionnels dans le monde entier. Ses programmes organisés dans le 17e arrondissement sont réputés aux quatre coins du monde pour leur excellence académique, leur ouverture sur le monde ainsi que le système associatif qui les accompagne.