ISC Paris ISC Paris

Vie du campus Paris

Interview de Léo Drapier, chargé de promotion du Programme Grande École – Prépa

Léo Drapier

En quoi consiste ta fonction de chargé de promotion du Programme Grande École à destination des étudiants en classes préparatoires ?

Je suis chargé de promouvoir l’école auprès des étudiants de classes préparatoires lors de différentes actions à distance ou lors d’événements. Je suis également responsable de leur intégration au sein de l’école et du bon déroulé de leurs épreuves et révisions.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le Programme Grande École post-prépa de l’ISC Paris ?

Le Programme Grande École, post-prépa de l’ISC Paris propose dès la première année de vous transmettre les fondamentaux de la gestion d’entreprise au travers d’un socle de cours communs orienté Business tout en découvrant la vie professionnelle de demain dans un contexte international et multiculturel.

A partir de la deuxième année du Programme Grande École les étudiants ont la possibilité de partir à l’international ou de rentrer en alternance par exemple.

L’école a bien compris les avantages de l’alternance et en a fait une véritable force depuis déjà 5 ans. L’alternance est un système d’apprentissage qui permet d’étudier tout en se formant à un métier, au sein d’une entreprise.

Quelle est ta vision du Programme Grande École post-prépa ?

Le Programme Grande École post-prépa de l’ISC Paris propose aujourd’hui selon moi, l’un des programmes les plus complets et les plus intéressants pour les étudiants voulant rentrer en école de commerce. Il s’agit d’un programme proposant une multitude de cours en lien avec le business et permettant à chacun de trouver sa voie (Comptabilité, Management, Marketing, Communication, entreprenariat…).

De plus cette formation étant reconnue en France et à l’international, elle permet aux étudiants de ne se fixer aucune limite pour leur carrière professionnelle.

Quels sont les points forts du Programme Grande École de l’ISC Paris selon toi ?

Pour moi les points forts de ce programme sont aujourd’hui assez clairs :

    Une formation innovante et approfondie pour proposer aux étudiants des cours en lien avec l’environnement dans lequel ils vont évoluer (Trendspotting and future thinking, développement durable, économie circulaire, transformation digitale et écologique…)
    Un apprentissage bénéficiant d’une triple accréditation reconnue par l’État Français et à l’international
    Un prix parmi les plus intéressants du secteur (9950€ l’année et 2500€ pour les boursiers)
    Une expérience professionnelle réelle pouvant aller jusqu’à 30 mois tout en suivant les cours

Quels débouchés après le Programme Grande École de l’ISC Paris ?

Après le Programme Grande École de l’ISC Paris et suivant sa spécialisation, l’étudiant dispose d’une multitude de possibilités en termes de débouchés.

Allant de l’entrepreneur au consultant en Marketing d’entreprise, en passant par le contrôleur de gestion ou au responsable des achats, les débouchés en sortie de Programme Grande École sont multiples grâce à la polyvalence des étudiants sortant du programme.
Par ailleurs, nous avons notamment dans nos 19 500 Alumni des Directrices et Directeurs d’importantes structures (Clarins, Twitter etc.) qui ont eu l’opportunité de faire appliquer leur expertise fondée à l’ISC Paris dans leur entreprise actuelle.