
Vie du Groupe
Tara Dyal a rejoint le Programme Grande École de l’ISC Paris en septembre 2020 après ses 2 années de classe préparatoire Hypokhâgne / Khâgne, via le concours BCE.
Elle nous explique dans ce témoignage pourquoi son choix s’est porté sur l’ISC Paris et ses projets pour la 2ème année du Programme Grande École.
Je m’appelle Tara DYAL et j’ai intégré l’ISC Paris en septembre 2020 après avoir obtenu l’école via le concours de la BCE. Ces derniers, je les ai préparés par le biais de deux années en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles), dans la filière littéraire (Hypokhâgne / Khâgne). Ma prépa je l’ai faite à Nice au sein du lycée Masséna.
J’ai opté pour l’ISC Paris pour la simple et bonne raison qu’une école de commerce me paraissait le meilleur projet possible afin de me professionnaliser.
Mais c’est surtout la qualité de l’accompagnement des étudiants qui m’a fait choisir l’ISC Paris. En effet, avant même que je l’intègre, le personnel venait vers moi, s’occupait de mon cas et essayait toujours de voir ce qui était dans mon intérêt, cela m’a beaucoup plu.
Pour moi, l’ISC incarne l’accompagnement, le partage, l’entraide avant tout. C’était quelque chose qui me paraissait assez important, puisque souvent on peut se retrouver perdu dans l’univers des Grandes Écoles de commerce. En effet elles n’ont pas toujours le temps de s’attarder au cas par cas. Le passage d’une prépa littéraire à une école de commerce ne m’a alors pas causé trop de soucis, puisque j’étais bien guidée.
Pour ma part, l’alternance ne m’intéresse pas pour l’an prochain, dans la mesure où personnellement mon choix se porte sur une expérience à l’étranger. J’aimerai pouvoir profiter des nombreux partenariats et possibilités que nous propose l’ISC pour pouvoir élargir mon expérience internationale dans le cadre scolaire.