L'ISC Paris soutient la jeune création de prêt-à-porter française avec ISC Studio - ISC Paris Business School | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

L’ISC Paris soutient la jeune création de prêt-à-porter française avec ISC Studio

Lucie Brochart, lauréate de l’édition 2014 du Concours National des Jeunes Créateurs organisé par ISC Studio, l’Entreprise Etudiante « Mode » de l’ISC Paris.

CNJC1Le jury du Concours National des Jeunes Créateurs (CNJC) 2014 organisé par ISC Studio, l’Entreprise Etudiante « Mode » de l’ISC Paris, présidé cette année par Myriam Nublat, Présidente de l’Union Professionnelle de l’Habillement Midi Pyrénées et membre du Conseil d’Administration de la Fédération Française du prêt-à-porter, a décerné le prix de la 7è édition du CNJC à la jeune créatrice de 29 ans Lucie Brochart pour sa collection prêt-à-porter, inspirée de ses voyages à travers le monde notamment l’Asie.
La mention spéciale du jury revient à Fabienne Mendy, pour ses tenues ethniques d’inspiration africaine.

Ses vêtements aux lignes épurées et contemporaines, l’utilisation de matières nobles et délicates telles que la soie et son travail rigoureux de la broderie de perles ont su séduire l’ensemble du jury composé de Mylène Ebrard, blogueuse et créatrice de l’Agence Mylène RP, spécialisée dans la promotion de jeunes créateurs, Franck Demaury, créateur et rédacteur en chef du magazine LuxuryDesign et Benoit et Geoffrey, blogueurs emblématiques de Bonne Gueule.

La maturité du travail de cette jeune styliste lui a permis de remporter un accompagnement personnalisé d’un an proposé par ISC Studio afin de l’aider à créer son entreprise. Ce coaching inclut :
– Un accompagnement de l’équipe BonneGueule.fr pour l’élaboration d’un plan marketing et d’un business plan ;
– Une exposition de sa collection au sein de la Fédération Française du Prêt-à-porter ;
– Un book photos de la collection réalisé par des photographes professionnels ;
– Une valorisation médiatique auprès des partenaires presse de l’ISC Studio ;
– Un encart dans l’application de mode « Moodlook ».

CNJC2

« Cette année encore, l’ISC Studio a rempli sa mission : mettre en œuvre et mobiliser son savoir faire et son savoir être – les 2 valeurs phares de l’ISC Paris – au service d’un concours tel que le CNJC, véritable tremplin pour les jeunes créateurs de mode de demain. Le très haut niveau atteint à cette 7è édition du CNJC reflète l’esprit d’entrepreneur et l’engagement qui anime les élèves de l’ISC Paris dans les projets associatifs qu’ils mènent. L’industrie du luxe et de la Mode est notamment un secteur très prisé par nos élèves pour lesquels nous proposons le MBA « Marketing Management des Industries du luxe » dirigé par Christophe Rioux, directeur du pôle Luxe et Création au sein de l’ISC Paris », se félicitent Mathieu Millet, Directeur des Entreprises Etudiantes de l’ISC Paris et Mariama Mbechezi, Présidente du l’ISC Studio.

Pour rappel, entre septembre et décembre 2013, le jury avait retenu 20 candidats sur 70 projets pré-sélectionnés, parmi les meilleurs jeunes créateurs en prêt-à-porter.
A l’issue d’un vote, 6 finalistes ont eu la possibilité de dévoiler au jury et au public 8 tenues de prêt à porter lors du défilé du CNJC.

Lucie Brochard a fait ses premiers pas au travers d’expériences de designer chez Chloé, Christian Lacroix, Freeman T Porter, et Paule K. Elle puise son inspiration au fil de ses expériences en Europe, en Amérique et en Asie pour réaliser sa toute première collection entre Paris et Ho Chi Minh Ville.
Elle est diplômée de l’Academy of Art University (SanFrancisco) et de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (ECSCP).
Fabienne Mendy est diplômée de l’Estah, école Supérieure de Mode et Management de la Mode Paris.

Les 4 autres finalistes du CNJC 2014 étaient : Johanna Granda, Armance Rotceig, Solène Menger et Stéfany Lardeau.