Alexander Borowczak : un étudiant de l’ISC Paris au championnat du monde universitaire de Futsal masculin

Alexander Borowczak, étudiant en Master 2 – spécialisation Marketing et Management du Sport – à l’ISC Paris (Programme Grande École) est sélectionné en Équipe de France Universitaire masculine de Futsal pour disputer la prochaine coupe du monde au Kazakhstan du 19 au 26 août 2018. Nous l’avons interviewé le lendemain de l’annonce de sa sélection.

Alexander Borowczak

Alexander Borowczak, étudiant à l’ISC Paris Business School et gardien de l’Équipe de France Universitaire masculine de Futsal

Bonjour Alexander, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Alexander Borowczak, j’ai 24 ans et je suis étudiant en Master 2 MMS à l’ISC Paris. Actuellement, je travaille en CDI chez St Once en tant que responsable commercial.

Quand avez-vous découvert le Futsal ? Depuis quand pratiquez-vous ce sport ?

J’ai découvert le futsal dans le club d’Attainville il y a 5 ans, par le biais d’un ami qui avait besoin d’un gardien seulement pour les matches. J’ai tout de suite adhéré a ce sport avec une importance particulière du gardien et l’intensité des matches. J’ai eu l’opportunité par la suite d’intégrer le club de Garges Djibson en Ligue 1, puis devenir champion d’Australie en Ligue 1 avec le club de Pascoe Vale. Actuellement, je développe un projet important avec le club de Marcouville, qui, au delà du projet sportif, aide les jeunes de quartier au quotidien.

Quel a été votre parcours universitaire ?

Après l’obtention de mon Bac STG marketing, j’ai intégré la Sports Management School avec à la clé l’obtention d’un Bachelor en marketing du sport. J’ai par la suite intégré l’ISC Paris pour suivre un cursus Grande École et l’opportunité d’aider les jeunes en difficulté avec l’association Human ISC.

Quel est votre projet professionnel ?

J’ai pour projet de lancer mon propre centre de foot à 5 à l’étranger sur un marché qui ne cesse de se développer.

Qu’avez-vous ressenti en apprenant votre sélection ?

J’ai ressenti une immense fierté de pouvoir porter le maillot bleu et participer à la coupe du monde, représenter mon club et mon école sur une telle compétition !

Que pouvons-nous vous souhaiter ?

Comme tout compétiteur, revenir avec une médaille et pas en chocolat…

Composition de l’Equipe de France Universitaire de Futsal

En savoir plus sur le Championnat du Monde Universitaire de Futsal

ISC Paris, le 5 juillet 2018