Le programme Bachelor ISC Paris dans le dossier spécial Bachelors du Figaro

Le Figaro publie aujourd’hui un dossier spécial orientation consacré au succès des programmes Bachelor. Ce nouveau cursus résiste mieux à la crise et permet de trouver rapidement un emploi.

Le programme Bachelor ISC Paris  tiennent une bonne place dans ce dossier dans plusieurs articles :

    • « Généraliste ou spécialiste, quel est le bon choix? »

« Plutôt que de trancher, l’ISC Paris a choisi de faire les deux et ouvre, en plus de son bachelor généraliste, quatre bachelors spécialisés à la rentrée prochaine. «Les programmes généralistes sont souvent devenus un premier diplôme intermédiaire avec un accès possible à un grade master. D’où mon intérêt pour des Bachelors spécialisés, qui répondront à une vocation de formation courte», explique Bruno Neil, directeur de l’ISC Paris. La première année sera relativement généraliste, elle consolidera les fondamentaux. Des systèmes de passerelles permettront à ceux qui pensent s’être trompés, de changer de spécialisation en fin de première année. »

  •  « Insertion: les Bachelors résistent mieux à la crise »

« L’ISC Paris a interrogé ses étudiants sur leurs souhaits après leur bachelor généraliste. La plupart aspirent à poursuivre en master. L’école a donc décidé d’ouvrir des bachelors spécialisés sur des secteurs porteurs pour former des jeunes qui entreront immédiatement sur le marché du travail. »

  • « Une vague de nouvelles filières »

En septembre 2015, l’ISC Paris ouvrira quatre bachelors spécialisés, dans le digital, le luxe, la finance, en International Business. «Les jeunes seront immédiatement opérationnels dans des secteurs porteurs, à des postes de middle management», estime Bruno Neil, directeur de l’ISC Paris. Pendant la 1re moitié du cycle, un système de passerelles leur permettra de se réorienter vers un autre bachelor s’ils le souhaitent. Ils devront avoir fait leur choix définitif en milieu de deuxième année

L’ISC Paris propose dans son programme Bachelor des spécialisations dans le luxe, la finance, le marketing digital et en international business, ce dernier étant intégralement en anglais.

ISC Paris, le 28 janvier 2015