Colloque Espaces de la Mode et du Luxe 2016

Christophe Rioux, directeur du Pôle Luxe & Industries Créatives de l’ISC Paris est intervenu lors du colloque « Espaces de la Mode et du Luxe » à Genève.

Organisé par la Haute École d’Art et de Design (HEAD) en partenariat avec la haute École de Gestion de l’Université de Genève, ce colloque qui s’est déroulé les 22 et 23 septembre 2016, traitait notamment de l’apport des technologies numériques dans l’univers de la mode et du luxe.

colloque-geneve

Christophe Rioux, responsable de Masters et de MBA spécialisés dans les industries du luxe et les industries culturelles à l’ISC Paris, y a animé un séminaire.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, du CELSA Paris-Sorbonne et de
l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Christophe Rioux est économiste, écrivain et journaliste. Membre de l’équipe de recherche CNRS Art, Economie et Société de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il enseigne l’économie à la Sorbonne, à Sciences Po Paris et dans plusieurs Grandes écoles, en formation initiale et continue.
Directeur du Pôle Luxe & Industries Créatives de l’ISC Paris, il est responsable de Masters et de MBA spécialisés dans les industries du luxe et les industries culturelles et créatives, visiting professor à l’UIBE (Inter- national University of Business and Economics) de Beijing et conférencier dans le monde entier.

Par ailleurs chargé de mission auprès du Vice- président de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat français, il exerce une activité de consultant auprès de structures publiques et privées.
Il est théoricien de la Slow Economie, membre fondateur du mouvement Slow Made, signature collective dans l’écosystème de la création et membre du comité de réflexion du Pôle de compétitivité dans l’Art, créé à l’initiative du Ministère de la Culture et de l’ADIAF (Asso- ciation pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) réunissant des acteurs variés du domaine de l’art et de la culture.
Il est co-auteur des ouvrages collectifs Le Luxe: essais sur la fabrique de l’ostentation (editions du Regard-IFM, 2011) et Les Métiers d’art à mots découverts (éditions des Arts Décoratifs-INMA, 2013).

ISC Paris, le 3 novembre 2016