Comment choisir | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA
La vraie cote 2019 des diplômes

Comment bien choisir son école de commerce

Selon le magazine Challenges, qui vient de publier son dossier annuel sur la cote des diplômes, les business schools postprépa et postbac restent un must, car elles offrent notamment une insertion rapide sur le marché du travail, des opportunités variées et une ouverture internationale. Mais comment bien choisir son école de commerce ?

Comment faire son choix ?

Il existe plus de 200 écoles de commerce en France, mais toutes ne se valent pas. Comment faire le bon choix ? Découvrez ci-dessous les conseils du magazine Challenges :

Pour commencer, il est important de vérifier si le diplôme délivré est visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et confère le grade de master, ce qui permettra sa reconnaissance officielle. C’est le cas des 39 écoles de management membres de la Conférence des grandes écoles (CGE). Les accréditations comme EPAS, EQUIS, AMBA et AACSB sont également un gage de qualité, car elles sont accordées aux établissements après un long travail d’audit par des organismes indépendants.

Ensuite, les classements publiés par Challenges et d’autres titres de presse, comme le Financial Times, sont utiles pour situer les écoles les unes par rapport aux autres, sur un certain nombre de critères, comme la diversité, la puissance et l’international.

Source : Palmarès 2019 des écoles de commerce postprépa et postbac en cinq ans

Pourquoi choisir l’ISC Paris ?

L’ISC Paris Business School réunit tous les critères mis en avant par le magazine Challenges et figure donc logiquement dans son palmarès des écoles de commerce postprépa et postbac en cinq ans :

>>> En savoir plus sur le Programme Grande École de l’ISC Paris

ISC Paris, le 7 janvier 2019