Développement ISC Paris en Russie

Développement de l’ISC Paris en Russie

Le développement du programme MBA à l’international concerne de nombreux pays, dont la Russie.

En 2015 se tient à Paris la première « summer session » qui accueille 20 cadres russes de la région de Samara. C’est le résultat d’un accord signé grâce au soutien de notre représentant en Russie qui assure la promotion de ce programme.

développement-ISC-Russie

2016 voit les liens de l’ISC Paris avec la Russie se renforcer par l’intermédiaire d’un voyage de découverte de jeunes étudiants de l’ISC Paris qui font le parcours de Moscou à Samara en visitant plusieurs universités lors des étapes de ce voyage « International Cross Border » avant de rejoindre un grand rassemblement de 2000 jeunes Russes lors de « e-Volga » qui se tient tous les ans à Samara sur les bords de la Volga.

2017 est l’année de la seconde « summer session » à Paris avec des participants venus de Samara, dont de nombreux cadres de l’entreprise Progress qui est le constructeur des fusées Soyouz. Le séminaire comporte des conférences au sein des locaux de l’ISC Paris et des visites d’entreprises choisies en fonction des centres d’intérêt du groupe de participants.

Développement ISC Paris Russie

C’est aussi la création d’un programme Executive MBA en partenariat avec l’Université de Voronej, et le lancement de la première promotion MBA ISC Paris en Russie dans cette ville.

2018 sera l’année du développement de nouveaux partenariats, s’appuyant sur les collaborations actuelles :

  • Renforcement du programme Executive MBA avec l’Université de Voronej
  • Ouverture d’un programme Executive MBA à Samara
  • Lancement d’un troisième programme Executive MBA en Russie

ISC Paris le 29 janvier 2018