Henry BUZY-CAZAUX

Henry Buzy-Cazaux est nommé directeur général de l’ISC Paris

Henry Buzy-Cazaux prendra la direction de l’ISC Paris à compter du 16 octobre 2017. Il succèdera à Bruno Neil, au poste de directeur général. Henry Buzy-Cazaux est membre du conseil d’administration et trésorier de l’ISC Paris, depuis quatre ans et cette nomination s’inscrit dans une démarche de continuité. Il connaît bien l’institution à laquelle il apportera son expertise de l’enseignement supérieur et la richesse de son expérience managériale.

Le conseil d’administration de l’ISC Paris a nommé Henry Buzy-Cazaux au poste de directeur général de l’ISC Paris.
Ancien élève de l’Ecole normale d’instituteur, passé ensuite par l’agrégation de philosophie puis l’ESSEC, il a d’abord enseigné, avant d’intégrer la Mission interministérielle de lutte contre l’illettrisme. Il a ensuite été le proche collaborateur de François Bayrou, ministre de l’Éducation nationale, avant de conseiller Pierre Méhaignerie, ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de l’aménagement du territoire.
Il a également été chargé de mission au sein du Conseil de l’immobilier de l’État.

La grande expérience d’Henry Buzy-Cazaux tant sur la plan académique que managérial, a été déterminante dans le choix du conseil d’administration de l’ISC Paris, notamment :

  • Sa connaissance de l’institution puisqu’Henry Buzy-Cazaux est membre du Conseil d’administration de l’ISC Paris et en est le trésorier, depuis quatre ans.
  • Son expertise de l’enseignement supérieur : il a fondé et préside l’Institut du Management des Services Immobiliers, l’un des principaux établissements de formation initiale et continue pour les métiers de l’immobilier. Président d’honneur de l’École supérieure des professions immobilières, il a aussi créé l’école immobilière du groupe ESC Pau.
    Il est l’initiateur et l’un des créateurs de l’Institut des Villes, du Territoire et de l’Immobilier, pôle d’enseignement spécialisé du groupe ESSEC. Il est enfin administrateur de l’IHEDREA (Institut des Hautes Études de Droit Rural et d’Économie Agricole) et administrateur-délégué général de l’ILERI (Institut d’Études des Relations Internationales).
    Il a été chargé de cours à l’ESCP Europe et à l’ENA. Il intervient à l’École Nationale de la Magistrature.
  • Sa dimension affirmée d’homme d’entreprise qui lui permettra de poursuivre le projet différenciant de l’ISC Paris, d’apprentissage par l’expérience, tourné vers l’entreprise et le développement de l’employabilité de ses étudiants.
    Henry Buzy-Cazaux a dirigé la Fédération Nationale de l’Immobilier, le Crédit Immobilier de France, FONCIA -dont il avait rejoint le fondateur Jacky Lorenzetti pour introduire le groupe en Bourse- et le promoteur Tagerim. Il est administrateur de plusieurs start-up.

Henry Buzy-Cazaux s’appuiera sur les équipes en place pour mettre en œuvre sa stratégie.

Henry Buzy-Cazaux, directeur général de l'ISC Paris« Dans un contexte de poursuite du projet de l’ISC Paris, ma priorité sera de réaliser la synthèse entre l’excellence académique et l’efficacité de l’école à former des entrepreneurs et des ressources pertinentes pour l’entreprise. Cette volonté s’appuiera notamment sur la poursuite du processus d’accréditation et sur le maillage de nos formations avec le monde de l’entreprise, véritable ADN de l’école », précise Henry Buzy-Cazaux, Directeur Général de l’ISC Paris Business School.

ISC Paris, le 27 septembre 2017