L’ISC Paris décode le sport-business et le marketing sportif dans son colloque international « Management du sport « 

En partenariat avec
European Association for Sport Management (EASM),
Sport Management Association (SMA) et Sports marketing & Sponsorship Intelligence (IMR) 

Les 13 et 14 juin prochains, l’ISC Paris va vivre au rythme du sport en accueillant pendant ces deux journées de rencontres chercheurs, professeurs et personnalités du monde entier pour dresser un état de l’art des enjeux du « Management du sport ».

Le management du sport représente l’une des filières d’excellence et d’expertise de l’ISC Paris comme en témoigne son MBA Marketing et Management du sport qui vient d’être classé à la 9ème place du classement de la prestigieuse publication anglo-saxonne Sport Business International.

Depuis une bonne quinzaine d’années, le sport-business a connu un essor considérable, ce qui a induit un intérêt croissant pour le marketing du sport. L’intérêt pour ce champ de recherche a été alimenté par la place croissante des grands événements sportifs. Facteur d’intégration sociale, porteur de valeurs fortes, le sport fait face à de nombreux défis qui seront abordés pendant le colloque : régulation financière, mondialisation, les organisations sportives comme modèle d’intégration de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), évolution du parrainage sportif, e-commerce,  synergies hommes/femmes…

Ce colloque, qui s’inscrit dans un cycle de rendez-vous multithématiques réguliers, reflète le dynamisme d’une école de commerce et de management qui prône une ouverture sur le monde et une pédagogie de l’action. Il sera animé par Michel Desbordes, enseignant-chercheur à l’ISC Paris, Directeur Associé de MX Sports et Professeur des Universités. Cet expert en économie du sport est également consultant  sportif.

L’ISC Paris propose 2 programmes dédiés au management du sport :

–          la spécialisation de 3ème année au sein du Master Grande Ecole (Bac +5, grade de master)

–          le MBA Marketing et Management du sport (part time), programme d’excellence académique à destination de titulaires de bac + 4/5 ou de professionnels confirmés. Ce MBA spécialisé forme des responsables de haut vol dotés d’une expertise en management, immédiatement opérationnels dans l’univers du sport (organisations d’événements sportifs, agence de marketing sportif, fédérations…).