Les étudiants de profil bac+2/bac+3 de plus en plus séduits par une poursuite d’études supérieures en école de commerce (grade de Master)

Communiqué de presse du 7 avril 2014

Selon l’Observatoire de la vie étudiante (L’Ove) : « la durée d’allongement des études se confirme. Les étudiants du 1er cycle ont  tendance à se projeter de plus en plus loin. Alors que 22% d’entre eux espéraient poursuivre au-delà-de bac+6 en 2010, ce chiffre passe aujourd’hui à 32%, l’obtention d’un diplôme multipliant les chances d’insertion. »

80699889

Cet intérêt que manifestent les étudiants à poursuivre leurs études après une formation courte, type bac+2/+3, l’ISC Paris, grande école de commerce et de management parisienne l’a bien compris et répond à leurs souhaits en mettant en place des concours de recrutement adaptés à ces profils d’étudiants désireux de compléter leur formation initiale et généralement plus motivés et portés par un projet professionnel précis.

Les admissions parallèles constituent la seconde étape d’un parcours d’études supérieures mûrement réfléchi pour les étudiants issus d’un cycle court, qui ne souhaitaient pas initialement s’engager dans un cycle de 5 ans (grade master). Ces derniers ont tout à y gagner car ce parcours en deux étapes représente souvent un plus sur le cv et multiplie leur chances d’insertion tout en leur ouvrant de nouveaux horizons professionnels.

Prenant en compte cette tendance, L’ISC Paris s’est associé à 4 grandes écoles de commerce indépendantes pour donner naissance au concours commun Ambitions+  au service du recrutement des admissions parallèles.

La première session de ce concours qui s’est déroulée en mars dernier a séduit en effet cette typologie d’étudiants. Elle est suivie d’une seconde session programmée courant avril.

Par ailleurs, l’ISC Paris est la seconde grande école de commerce en France à recruter par voie d’admissions parallèle et intègre des profils d’étudiants ambitieux et motivés.

Les trois prochaines et dernières sessions d’Ambitions + sont prévues en mai, juin et septembre, à Paris ainsi qu’en province (Rennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier et Nice).

A propos d’AMBITIONS +

Lancé en octobre 2013, Ambitions + est dirigée par Andrés Atenza directeur Général de l’ISC Paris, également membre de ce réseau. Ces 5 grandes écoles, membres de l’UGEI, ont choisi d’allier leur expertise et leurs compétences au service du recrutement des admissions parallèles. Ce concours s’adresse aussi bien aux diplômés d’un BTS, d’un DUT, d’une licence ou d’un bachelor qu’aux élèves sortant de classe préparatoire scientifique. Au total, ce sont près de 1400 places qui sont ouvertes aux Bac +2 et aux Bac +3. Par une politique de sélection audacieuse, diversifiée et qualitative, l’ISC Paris est la seule école à recruter sur classes préparatoires, les autres écoles membres étant des écoles post-bac.

Les épreuves écrites communes aux 5 écoles comprennent 3 disciplines : anglais (essai et QCM),  MAC 100 (test de 100 questions à résoudre en 1h30 et composé de trois parties : méthodologie, analyse et calcul), culture et sciences humaines avec une épreuve de synthèse de textes). Concernant les épreuves orales, l’ISC Paris dispose d’épreuves spécifiques, à savoir un entretien de connaissances générales et un entretien individuel de motivation.

A propos de l’ISC Paris 

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Forte d’un corps enseignant de 70 professeurs permanents et enseignants chercheurs et de 300 experts professionnels,  l’ISC Paris s’appuie sur un réseau international de 169 universités partenaires dans 56 pays, des coopérations actives avec plus de 1200 entreprises et une association d’alumni qui regroupe 14 400 diplômés.

L’ISC Paris compte 2400 étudiants inscrits dans ses différents programmes :

– le Bachelor in Business, programme post-bac en 3 ans
– le Master Grande Ecole (Bac + 5 – Grade de master), accessible sur concours après une classe préparatoire ou en admission parallèle après un Bac +2 ou un Bac + 3
– 14 MBA spécialisés dans la finance, le marketing et le management, accessibles après un Bac+4/5
– la formation continue, qui propose un large portefeuille de formations inter et intra-entreprises, des certificats co-labellisés, l’ingénierie et la création d’universités d’entreprises.

Sa Recherche s’articule autour de quatre axes : animer les hommes et les structures – dynamiser et définir les marchés – innovation pédagogique – piloter et gérer les organisations.

Contact Presse ISC PARIS

GRAYING FRANCE
Marie-France Bergamo
Mail :  mariefrance.bergamo@grayling.com  /  Tél. : 01 55 30 70 77

ISC Paris,  le 11 avril 2014