Les Mardis Business de l'ISC | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA
Mardi business campus d'Orléans

LES MARDIS BUSINESS DE L’ISC : RENCONTRES ENTRE ENTREPRISES ET ÉTUDIANTS SUR LE CAMPUS ORLÉANS

L’ISC Paris Campus Orléans a mis en place un concept de rencontres entre ses étudiants et ses entreprises partenaires afin de leur faire découvrir différents métiers et de décrocher leurs futurs stages ou contrats en alternance. 

Mardi Business campus d'Orléans

Les rencontres entreprises à l’ISC Paris campus Orléans

l’ISC Paris a récemment ouvert ses portes à Orléans

Parce qu’il est essentiel pour une école de commerce d’être à l’écoute du tissu économique, les équipes en charge du projet ont rapidement signé plusieurs dizaines de partenariats avec des entreprises incontournables du territoire Orléanais.

Afin de permettre aux étudiants et aux entreprises de se rencontrer, l’école a mis en place un nouveau concept : « Les Mardis Business de l’ISC ».

Près d’une vingtaine d’entreprises au rendez-vous pour cette première édition !

« Les Mardis Business de l’ISC » sont des rencontres entre entreprises et étudiants au sein de l’école ou dans les entreprises. Il n’y a pas de formes prédéfinies afin d’adapter le contenant au contenu.

Ainsi les étudiants peuvent rencontrer notamment des chefs d’entreprises, des web-marketeurs, des chasseurs de tête lors de petits-déjeuners, d’interventions en cours, de demi-journées en entreprise ou encore lors de conférences.

Au cours de ces rencontres, les intervenants vont donc pouvoir identifier les talents, échanger avec les étudiants et présenter leurs parcours, bien souvent atypiques. «Les Mardis Business de l’ISC » favorisent donc l’interaction entre les intervenants et les étudiants. 

Des rencontres enrichissantes pour la construction de leur projet professionnel

Au cours de leur formation en Bachelor, les étudiants sont amenés à effectuer plusieurs stages en France ou à l’étranger. Ils ont la possibilité par la suite de réaliser leur 3e année en alternance.

Ces rencontres sont donc une belle occasion pour les étudiants de postuler à des offres de stages ou à des contrats en alternance. 

Rappelons que ces événements ont pour but premier d’ouvrir le champ des possibles à ces futurs professionnels grâce à la découverte de ces « Success Stories ». Ce concept se veut aussi être une opportunité pour les étudiants d’élargir leur réseau, dans des domaines bien différents. 

Un atout de taille pour le développement des entreprises étudiantes

Fer de lance de la pédagogie de l’ISC Paris, les entreprises étudiantes sont d’importants projets associatifs qui permettent aux étudiants d’apprécier les bénéfices du « Learning By Doing ».

Ainsi, ces rencontres permettent également aux étudiants de bénéficier de précieux conseils sur par exemple, la gestion de leurs entreprises étudiantes  ou encore sur la façon de communiquer  les événements relatives à celles-ci. 

Les « Mardis Business de l’ISC » sont donc pour eux autant d’occasions de s’inspirer de parcours, de projets et d’envisager des partenariats possibles.

Par ces rencontres hebdomadaires, l’ISC Paris assure à ses étudiants et à ses entreprises partenaires une véritable proximité.

DÉCOUVRIR LE CAMPUS D’ORLÉANS !

Capucine Carpentier, le 12/02/2020.