Master Spécialisation de 3ème année en Gestion des instruments financiers - ISC Paris | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Le Master Grande Ecole de l’ISC Paris s’enrichit d’une spécialisation de 3ème année en « Gestion des instruments financiers »

Dans le cadre de sa politique de partenariats, l’ISC Paris annonce le lancement à la rentrée prochaine d’une nouvelle spécialisation destinée à ses étudiants de 3ème année en «Gestion des instruments financiers ». Ce cursus qui comprend des cours en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, et l’intégration à une entreprise, dans le cadre de l’apprentissage à raison de 3 jours par semaine, permet de former des profils de haut niveau, possédant une solide connaissance des instruments financiers et de la gestion des risques financiers tout en garantissant l’insertion professionnelle.

Ce nouveau programme d’une durée d’un an (d’octobre à septembre) vient étoffer la palette de spécialisations financières existantes à l’ISC Paris, à savoir Expertise audit contrôle Finance – Gestion des risques – Institutions bancaires. L’Ecole conçoit ses spécialisations avec des volumes horaires très importants (400 heures) et l’intervention de nombreux professionnels dans le programme qui permettent de bénéficier des dernières innovations et expertises « terrain » issues des pratiques d’entreprise.

Les étudiants de l’ISC Paris ayant suivi cette formation seront diplômés du Master Grande Ecole de l’ISC Paris et du Master 2 en Gestion des Instruments Financiers de l’Université de Cergy-Pontoise.

Andrés Atenza, Directeur général de l’ISC Paris, commente : « l’ISC Paris mise depuis plusieurs années sur la subsidiarité. Nous nous associons aux meilleures formations pour proposer à nos étudiants un enseignement technique pointu et de haut vol. Former des profils à double compétence est devenu aujourd’hui une nécessité et un enjeu dans un monde de plus en plus complexe. Cela permet aux diplômés d’accroitre leur singularité et de réussir au mieux leur insertion professionnelle. De plus grâce à l’apprentissage, les diplômés abordent le marché du travail avec une 1ère expérience professionnelle qui, alliée à leurs connaissances académiques, est hautement valorisée par les recruteurs. »

Le Master 2 en Gestion des Instruments Financiers de l’Université de Cergy-Pontoise forme les futurs professionnels de la banque visant aussi bien les métiers des marchés (back, middle et front office) que les métiers de la banque de réseau (chargés d’affaires entreprises notamment). Grâce à ce partenariat, l’ISC Paris répond aux besoins des entreprises qui recherchent des collaborateurs parfaitement formés aux techniques et métiers de la finance, aux réglementations nouvelles et capables de formuler des solutions innovantes, de les mettre en œuvre et de contrôler les décisions.

Des conditions de formation optimales à deux niveaux, gage d’efficacité

Après des enseignements de tronc commun délivrés sur un semestre à l’Université de Cergy-Pontoise et en apprentissage à raison de 3 jours par semaine,  les étudiants de l’ISC PARIS optent pour l’un des trois parcours suivants :

–          « marchés financiers, instruments et valorisation »  orienté vers les marchés de capitaux, en banque ou entreprises ;

–          « marchés financiers, audit et contrôle » axé sur les techniques de contrôle, d’audit et de supervision des risques ;

–          « risques et relations entreprises »  tourné vers le crédit, l’analyse des risques et les problématiques des PME.

Ils finalisent ensuite la préparation de leur mémoire de fin d’études et de leur projet professionnel à l’ISC Paris.

Un emploi à la clé, dans l’univers bancaire ou en entreprise

A l’issue de cette formation, les diplômés de l’ISC Paris sont directement opérationnels et se voient ainsi offrir des perspectives de 1er emploi dans la banque, l’assurance, les sociétés financières et de conseil ou bien en entreprise, notamment avec l’appui du réseau des anciens élèves du Master 2 en Gestion des Instruments Financiers.

Ils pourront débuter leur parcours professionnel à des postes tels que analyste financier, cadre back office, chargé de relations bancaires, contrôleur de gestion, conseiller en gestion de fortune, contrôleur budgétaire selon le parcours choisi.