De nouveaux locaux pour l'incubateur ISC Paris | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Inauguration de nouveaux locaux pour l’incubateur ISC Paris

L’ISC Paris installe son incubateur dans de nouveaux locaux de 1 000 m² Porte d’Asnières, près de ses bâtiments de cours.

incubateur_isc_paris

Ce nouvel espace répond à la volonté de l’ISC Paris de renforcer l’entrepreneuriat ainsi qu’à la demande d’étudiants de disposer de services spécifiques et d’accompagnement pour développer leur création d’entreprise.

Pour Bruno Neil, DG du groupe, « L’incubateur renforce la pédagogie par l’action menée par l’ISC Paris depuis 50 ans. Au-delà de la création d’entreprise, nous souhaitons que nos étudiants développent une capacité à innover, à créer, à mener des projets, à résoudre des problèmes de plus en plus complexes et surtout à ne pas avoir peur de l’échec ».

Ces locaux accueillent une trentaine de bureaux indépendants et offrent, dans un espace de coworking plus convivial et plus ergonomique, un ensemble de services indispensable à la réalisation de projets dont de l’accompagnement par un professeur permanent dédié, un accès à un réseaux d’expertise, des modules de formation, un espace bureautique, des ressources pédagogiques et technologiques, des salles de réunion, un service courrier, des espaces de rangements ainsi qu’un lieu de convivialité qui permet de se détendre autour d’un café ou d’une partie de babyfoot.

Avec le lancement du statut « étudiant-entrepreneur » en septembre 2014 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 21 étudiants peuvent profiter d’un accompagnement renforcé, de modules de formation supplémentaires et de la possibilité d’effectuer leur stage dans leur entreprise. Au-delà des filières entrepreneurs (Master 2 et MBA), l’ISC Paris donne la possibilité à tous ses étudiants de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec 21 statuts étudiants-entrepreneurs, l’ISC Paris est la 2ème institution du pôle PEPITE CreaJ-IDF. Parmi les entrepreneurs accompagnés, 11 entreprises ont été créées soit au total 32 emplois.

ISC Paris, le 11 avril 2016