Nudge Challenge

Cinq étudiants de l’ISC Paris remportent le prix de l’innovation du Nudge Challenge 2018

Lundi dernier avait lieu la finale du Nudge Challenge 2018, compétition étudiante organisée par Nudge France, Change Tank qui promeut le Nudge en France pour l’intérêt général.

Encourager l’activité physique et sportive

Après les challenges COP21 en 2015, Paris 2024 en 2016 et GreenPeace en 2017, le thème de l’édition 2018 du Nudge Challenge était d’encourager l’activité physique et sportive pour lutter contre la sédentarité à l’école, dans les universités, les entreprises, au domicile…

Le Nudge Challenge 2018 était organisé par Nudge France en partenariat avec le Ministère des Sports et le journal L’Équipe.

Nudge Challenge 2018

Le prix de l’innovation pour 5 étudiants de l’ISC Paris

Cinq étudiants du Programme Grande École de l’ISC Paris Paris en spécialisation Management des Relations Commerciales ont obtenu le prix de l’innovation grâce à une idée originale et facilement applicable dans les institutions : les gymballs.

Prix de l'innovation Nudge France 2018

Toutes nos félicitations à Alicia Mariette, Claire Lopez, Aude Ainses, Antoine Boisseau et Pierre Demnard pour ce beau succès !

Lauréats Nudge Challenge 2018

Qu’est-ce qu’un nudge ?

Un nudge est une incitation douce ou coup de pouce donné à un individu ou consommateur pour modifier son comportement. Les nudges sont une réponse au manque de rationalité constaté des individus qui s’explique par de nombreux biais identifiés dans le cadre de l’économie comportementale.

Le principe du nudge a été popularisé par l’ouvrage éponyme de Thaler et Sunstein. Dans ce cadre, l’incitation douce est le plus souvent utilisée pour orienter l’individu vers des actions d’intérêt individuel ou collectif (santé, écologie, sécurité routière, etc.).

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/nudge/

À propos de Nudge France

NudgeFrance est une association loi 1901 à but non lucratif, créée le 13 mars 2015 par une équipe de 6 passionnés de l’approche Nudge.

NudgeFrance a pour objet la promotion de l’approche Nudge en France auprès des décideurs publics et du grand public pour les questions d’intérêt général au travers de l’organisation de conférences, de réunions publiques ainsi que la rédaction et la publication d’articles.

NudgeFrance se veut être une plateforme d’échanges, de débats, de réflexion et d’informations autour de l’approche Nudge.

Paris, le 19 décembre 2018