Quand l’histoire de la Gastronomie française se conte aux étudiants de l’ISC Paris en Spécialisation International Business and Management

Quand l’histoire de la Gastronomie française se conte aux étudiants du Programme Grande École de l’ISC Paris en Spécialisation International Business and Management.

Jeanne Cottet, spécialiste de l’histoire de la gastronomie, est venue présenter, le lundi 15 octobre 2018, un panorama de cet « art de vivre à la française » qui n’a cessé de renforcer les liens sociaux au cours des siècles.

Gastronomie française

Avant de découvrir les arts de la table présentés par Degrenne, les étudiants du cours en management international et interculturel de Sabine Bacouël-Jentiens, ont survolé l’histoire de la gastronomie française à travers des tableaux représentatifs. Du Moyen-Age à Paul Bocuse, en passant par Louis XIV, la Révolution Française et Napoléon, les étudiants ont pu comprendre pourquoi la gastronomie française est inscrite, depuis 2010, au Patrimoine de l’Unesco.

Une mine d’infos pour le groupe qui travaillera sur la partie « gastronomie » du projet de Catherine Marmion, journaliste, créatrice d’une Maison d’Hôtes et d’Événementiel à Asnières-sur-Seine, dédiée à l’Art de Vivre à la française.

ISC Paris, le 23 octobre 2018