L'ISC Paris recrute

L’ISC Paris recrute un(e) Responsable des Systèmes d’Information H/F

L’ISC Paris recrute un(e) Responsable des Systèmes d’Information H/F en CDI.

>>> POSTULER

Description du poste

Rattaché au DGA, vous garantissez la pérennité, la sécurité et l’évolution du SI et des moyens applicatifs de l’école. Pour ce faire, vous prenez part et gérez l’ensemble des projets stratégiques SI et encadrez une équipe de 2 collaborateurs. Vous élaborez l’organisation des projets de l’équipe et maintenez le portefeuille de projets. Vous identifiez les risques et aléas pouvant affecter les projets et gérez les moyens humains internes comme externes nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets. Vous assurez l’interface avec les utilisateurs finaux et êtes en lien permanent avec les directions fonctionnelles. Vous gérez par ailleurs les prestataires et les relations contractuelles afin de garantir le respect des cahiers de charges et les contrats de maintenance, notamment en termes de qualité, budget et délais. Vous anticipez aussi les évolutions notamment technologiques : évaluation et préconisation des investissements nécessaires pour une adaptation continue des SI, information des évolutions technologiques sur le secteur de l’enseignement supérieur.

En lien avec les autres directions, vous suivez les grands axes de développement stratégique pour comprendre leur attente et leur degré de satisfaction vis-à-vis de l’existant. Vous prenez en charge les projets depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et avez un rôle de coordinateur pour accompagner le changement.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation d’ingénieur informatique et/ou école de commerce, vous présentez au moins 6 ans d’expérience dans une même fonction. Vous connaissez idéalement l’environnement de l’enseignement supérieur. Vous savez concevoir et faire évoluer une architecture SI et maîtrisez la technique de gestion de projets. Vous savez fédérer et faire adhérer dans la conduite de changement auprès d’interlocuteurs de différents niveaux. Autonome et force de proposition, vous êtes à l’écoute et priorisez selon les urgences et les besoins.

Maîtrise de l’anglais courant.

>>> POSTULER

ISC Paris, le 28 février 2018