Regards croisés sur la RSE, un ouvrage de Françoise Dupuich - ISC Paris Business School | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Regards croisés sur la RSE, un ouvrage de Françoise Dupuich

Retrouvez « Regards croisés sur la RSE », un ouvrage sous la direction de Françoise DUPUICH, Enseignant-chercheur à l’ISC Paris.

« Regards croisés sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) » est le titre du dernier ouvrage placé sous la direction de Françoise DUPUICH, Enseignant-chercheur à l’ISC Paris.

Responsable du laboratoire « Management, Entrepreneuriat et Stratégie » et du pôle « Management des Hommes et des Organisations », Françoise DUPUICH est l’auteur de nombreux articles de communication nationale et internationale.

Les quatre chapitres de cet ouvrage passionnant dédié à la RSE ont été écrits par plusieurs Enseignants-chercheurs de l’ISC Paris.

Depuis quelques décennies, les entreprises connaissent une pression croissante les invitant à se conformer aux exigences de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) quels que soient leur taille et leur secteur économique. La RSE fait référence à la façon dont les  entreprises gèrent leur activité afin de produire un impact positif sur  la société.

Comment peut-elle s’inscrire dans les entreprises aujourd’hui ? La prise en compte de la RSE impacte favorablement la performance financière, la rétention de la clientèle, la valeur de la marque. La RSE exerce un impact favorable sur la croissance. Elle doit être envisagée comme une ressource stratégique qui doit être mobilisée pour améliorer les résultats.