PQPM

Remise des diplômes 2018 du programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi »

Le 22 mars 2018 a eu lieu la remise des diplômes du programme « Une Grande École, Pourquoi Pas Moi ? », dans les locaux de l’ISC Paris.

Ce programme, dont l’ISC Paris Business School est « tête de cordée », est réalisé en partenariat avec le lycée Guy de Maupassant de Colombes et le collège Hector Berlioz de Paris.

« Une Grande École, Pourquoi Pas Moi ? » dit PQPM, a été créé à l’ISC Paris en 2009 par Gaëlle Redon, enseignante-chercheuse et responsable de la Diversité.

Ses objectifs sont d’augmenter l’ouverture sociale des grandes écoles et autres formations d’excellence et de favoriser les chances d’accès à ces formations pour les élèves de milieux modestes.

diplômes-grande-école-pourquoi-pas-moi

Félicitations à la promo PQPM 2018 !

Ce programme sollicite des lycéens et collégiens d’un bon niveau scolaire, motivés par des études supérieures mais issus d’un milieu socio/culturel/économique défavorisé. Il souhaite les accompagner au plus loin dans la voie qui est la leur, en leur faire prendre conscience de leur potentiel.

Il apporte aux élèves un bagage complémentaire à l’enseignement scolaire : capital social et culturel, aide à l’orientation, méthodes de travail et transmission de valeurs fortes.

L’équipe PQPM est composée d’une responsable de projet – Gaëlle Redon, de 10 tuteurs étudiants bénévoles et d’un coordinateur du programme, anciennement tuteur ; tous font partie de l’Entreprise Étudiante Human ISC.

Le programme PQPM compte aujourd’hui 60 lycéens et collégiens.

Le 22 mars dernier, 15 élèves de Terminale du lycée de Colombes recevaient ainsi leur diplôme. Cette cérémonie clôturait leurs 3 années passées dans ce programme et soulignait leur engagement et leur détermination.

Toutes nos félicitations à la promo 2018 !

ISC Paris, 28 mars 2018