Retour sur la remise des diplômes de la promotion 2014 du programme "Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi" | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Retour sur la remise des diplômes de la promotion 2014 du programme « Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi »

Une trentaine d’élèves de troisième (collège Hector Berlioz, Paris 18) et de terminale (lycée Guy de Maupassant, Colombes) ont reçu un diplôme à l’ISC Paris dans le cadre du programme « Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi » (PQPM) en compagnie de leurs parents, quelques tuteurs, et des membres enseignants et éducatifs.

Une_Grande_Ecole-Pourquoi-Pas_Moi_ISC_Paris-2

Une Grande Ecole Pourquoi Pas Moi ? (PQPM) est un des programmes pour promouvoir la diversité à l’ISC Paris.  Ses objectifs sont d’augmenter l’ouverture sociale des grandes écoles et favoriser les chances d’accès à ces formations pour les élèves de milieux modestes.

Le programme PQPM ISC Paris sollicite des lycéens et collégiens d’un bon niveau scolaire, motivés par des études supérieures mais issus d’un milieu socio/culturel/économique défavorisé. Ce programme souhaite les accompagner au plus loin dans la voie qui est la leur : 8  étudiants bénévoles de l’ISC Paris tutorent 35 lycéens et 10 collégiens. Le but est de  développer chez les élèves des comportements nouveaux : curiosité intellectuelle, aisance verbale, sens de l’argumentation, confiance en soi, construction d’un projet personnel et professionnel.

Gaëlle Redon, enseignante-chercheur à l’ISC Paris et en charge de la diversité, est responsable de ce projet. L’équipe se compose également de 8 tuteurs étudiants bénévoles de l’école et de 2 coordinateurs du programme : tous les 6 font partie de l’entreprise étudiante Human ISC.

Toutes nos félicitations à la promo 2014 !