Accueil > Admission Bachelor ISC Paris

Admission Bachelor ISC Paris

Le programme Bachelor fait partie des formations de référence de l’ISC Paris. Comment intégrer ce cursus ? Quels sont les avantages à concourir pour une admission au Bachelor au sein de cette école de commerce ?


Les étudiants admis au programme Bachelor

L’admission au Bachelor ISC Paris s’adresse aux candidats nationaux et internationaux titulaires du Baccalauréat. Les candidats en cours d’obtention de ce diplôme peuvent aussi y accéder, tout comme les étudiants d’un niveau Bac+1 ou Bac+2. L’admission Bachelor se fait dans un premier temps sur une étude de dossier de candidature. Les dossiers retenus par ISC Paris sont ensuite autorisés à concourir aux épreuves écrites et orales d’admission. Le concours d’admission à la première année du programme Bachelor inclut des tests de raisonnement et de logique, un QCM d’anglais et un entretien de motivation.

Ces mêmes épreuves font partie du concours d’entrée à la deuxième année du programme, mais avec en supplément un QCM de culture générale. Un concours d’admission Bachelor spécifique est organisé pour intégrer la 3e année du cursus de Bachelor dans la spécialisation Business. Les candidats étrangers et français résidant en dehors de la France métropolitaine sont également éligibles au processus d’admission au programme Bachelor ISC Paris.

Le programme Bachelor ISC Paris

Les étudiants reçus à l’admission Bachelor rejoignent une promotion au format humain facilitant la réalisation du programme de l’école. Le cursus ISC Paris donne en effet une importance capitale au développement de l’esprit d’entrepreneur et la créativité chez ses étudiants. L’école propose de fait un programme marqué par une formation académique de qualité et suivie de manière personnalisée. ISC Paris confie ainsi la formation des étudiants à un corps professoral constitué à 40% d’intervenants professionnels. Le programme se distingue également par son orientation à l’international. Les étudiants sont ainsi libres de choisir entre un programme classique, dont au moins 50 % de la formation se fait en anglais, ou un programme entièrement en anglais.

Les spécialisations du Bachelor ISC Paris

Le programme Bachelor ISC Paris propose aux étudiants des cours de spécialisation sur des domaines variés. Ces cours de spécialisation sont dispensés durant la troisième année du cursus. La spécialisation se fait à l’ISC Paris ou dans l’un des nombreux établissements partenaires de l’école de commerce. Le programme propose concrètement six spécialisations. Le Bachelor spécialisation in Business cherche à former des étudiants prêts à intégrer directement le monde des affaires. La spécialisation International Business convient aux participants souhaitant apprendre les mécanismes du monde des affaires sous un prisme internationalisé et anglophone. Le web-marketing et e-Business, le Management du Luxe, la Communication et la Comptabilité-Finance sont les autres spécialisations du programme.

Les particularités et les débouchés de la formation

Le programme Bachelor ISC Paris ambitionne de former des jeunes cadres opérationnels directement après leur diplôme. L’école organise ainsi des séminaires d’intégration, des semaines internationales, des forums entreprises et des week-ends d’intégration d’association afin d’habituer les étudiants à un environnement professionnel réel. Le programme professionnalisant ISC Paris optimise l’insertion des diplômés dans des postes de cadres dans les domaines de la communication, de la gestion, du commerce et du business international. Les partenariats de l’école avec plusieurs entreprises facilitent encore davantage leur intégration professionnelle. Les étudiants désireux de poursuivre leurs études devront passer le concours Master Grande Ecole ISC Paris.

Un programme tourné à l’international

L’ISC Paris concentre l’essentiel de ses infrastructures à Paris, dans le 17e arrondissement. Le cursus de l’école s’ouvre néanmoins à l’international. ISC Paris accueille également des étudiants étrangers, grâce à un partenariat de longue date avec des dizaines de grandes écoles et d’instituts à travers le monde.