Accueil > Admission Grande Ecole

Admission Grande Ecole

Admission grande école

L’intégration dans une grande école comme l’ISC Paris se fait via des procédures d’admission bien codifiées. Comment faut-il procéder ?

Les candidats éligibles et le processus d’admission

ISC Paris est une institution de renommée mondiale. L’enseigne attire de fait des milliers de candidats français et étrangers chaque année. Le processus d’admission ISC Paris s’ouvre aux étudiants titulaires d’un diplôme bac +2 (du type DUT, L2, BTS ou d’un diplôme ou attestation validant l’obtention de 120 crédits ECTS) ou bac +3 (tout diplôme offrant un crédit ECTS de 180. L’admission grande école ISC Paris se fait via un concours ouvert aux candidats nationaux. Le concours se compose de 3 épreuves écrites et d’une épreuve orale en guise d’entretien. Toutes ces évaluations se font en une journée au siège de l’établissement ISC Paris. Pour les candidats internationaux, le processus d’admission est légèrement modifié. Une évaluation sur dossier remplace les épreuves écrites tandis que l’entretien oral se déroule par Skype.

Le cursus grande école ISC Paris et les spécialisations

Après l’admission à ISC Paris, les candidats retenus intègrent le programme Master Grande Ecole pendant 2 ou 3 ans, selon leur diplôme. Durant les deux premières années, les étudiants acquièrent toutes les bases théoriques et pratiques du management d’entreprise. L’aspect humain, l’ouverture culturelle et la gestion de projet occupent une place importante durant cette formation. Les participants choisissent une mineure de spécialisation dès la deuxième année. Le choix de la spécialisation définitive se fait en troisième année (en M2). En tout, ISC Paris propose pas moins de 20 spécialisations et 6 doubles diplômes répartis dans 3 pôles majeurs. Ces trois pôles incluent le management et systèmes d’information, la finance et audit ainsi que le marketing/communication et relations commerciales. Parmi les spécialisations accessibles figurent notamment le management des risques commerciaux, le marketing et management du sport, le management des systèmes d’information et la gestion des risques financiers.

Les points forts de la formation

La formation ISC Paris se distingue par la qualité de ses cours académiques. Ceux-ci sont dispensés par un corps professoral constitué en grande partie de véritables professionnels de la discipline enseignée. D’autres arguments parlent aussi en faveur du cursus. L’échange académique en L3 ou en M1, les certificats dispensés en M2 et les projets terrains constituent autant de points forts du programme Master Grande Ecole ISC Paris.

Des débouchés variés grâce à un enseignement de qualité

Les étudiants admis au programme Master Grande Ecole ISC Paris ont accès à une large gamme de débouchés. Les sortants ISC Paris sont notamment très recherchés dans les domaines liés au marketing, la communication internationale, le management du sport ainsi que les autres activités inhérentes au commerce international. ISC Paris figure parmi les grandes écoles qui affichent un taux d’emploi de ses sortants des plus élevés. Le succès des diplômés de l’enseigne sur le marché de l’emploi s’explique surtout à la réputation de l’école en France, mais aussi dans le reste du monde. Son système associatif unique, ses échanges internationaux avec une centaine d’instituts et universités et son excellence académique sont autant d’arguments en faveur de la marque ISC Paris.