Accueil > Admission parallèle école de commerce

Admission parallèle école de commerce

Admission parallèle école de commerce

Les étudiants admis sur titre représentent une partie non négligeable des effectifs du Master Grande Ecole ISC Paris. Quelles sont les conditions requises pour concourir à l’admission parallèle de l’école de commerce ISC Paris ?

Les candidats éligibles

Tout le monde n’a pas la possibilité d’intégrer le cursus ISC Paris après une classe préparatoire. L’institut réserve ainsi des places pour les étudiants désireux de postuler à ISC Paris via l’admission parallèle école de commerce. Les concours d’admission parallèle école de commerce ISC Paris s’adressent aux étudiants titulaires d’un diplôme ou d’un Bac +2 (120 crédits ECTS) ou Bac +3 (180 crédits ECTS). Le concours a lieu au siège de l’école et se déroule en une seule journée. Les tests sont composés de 3 épreuves écrites et d’un entretien oral. L’admission parallèle pour les étudiants étrangers se fait sur étude de dossier et par un entretien sur Skype.

Le cursus et les spécialisations

Les étudiants admis au concours intègrent directement le programme Master Grande Ecole ISC Paris. La formation s’étale sur une période de 3 ans si l’admission a lieu en L3 et sur 2 ans si l’intégration intervient en M1. Après les cours en tronc commun de la première année, le cursus évolue à partir de la deuxième année. Cette période voit les étudiants choisir une mineure de spécialisation, avant d’opter définitivement pour une spécialisation en M2. Les participants au programme de Master Grande Ecole ont accès à 20 spécialisations en M2.

Ces disciplines sont réparties dans trois pôles principaux. Le pôle marketing/communication et relations commerciales comprend les spécialisations comme Marketing management des industries du luxe, management des industries créatives et marketing digital/e-business. Le pôle management et systèmes d’informations couvre de son côté les spécialisations telles l’entrepreneuriat, l’international business and management et achats et supply chain management. Le pôle finance et audit propose pour sa part les spécialisations articulées autour de l’expertise juridique et fiscale, la finance et la gestion des instruments financiers, entre autres.

Les temps forts et les débouchés

La formation ISC Paris se distingue par les nombreux événements ayant lieu durant le cursus. Le séminaire de pré-rentrée en L3 invite, par exemple, les étudiants reçus à l’admission parallèle école de commerce à découvrir l’environnement académique de l’école. Cet événement vise aussi à présenter aux participants les contours de l’environnement professionnel dans lequel ils vont évoluer. Les académies en L3 et M1 ainsi que les échanges académiques en L3 ou M2 sont aussi des moments forts de la formation ISC Paris. Ces composantes essentielles du cursus jouent un grand rôle dans l’ouverture de la formation ISC Paris à des débouchés touchant des secteurs très variés. Les compétences obtenues par les étudiants sont reconnues par les grandes entreprises, qui recherchent en nombre les sortants de l’école.

Un établissement au rayonnement international

Depuis ses locaux dans le 17e arrondissement, ISC Paris étend son rayonnement à l’international grâce à son excellence académique et à son ouverture multiculturelle. L’enseigne se distingue aussi de ses pairs par son système associatif, reconnu comme un des meilleurs de France. Les échanges académiques avec les universités partenaires dans une quarantaine de pays ajoutent davantage de crédibilité à la qualité de la formation ISC Paris.