Accueil > Admission sur titre école de commerce

Admission sur titre école de commerce

Admission sur titre école de commerce

L’admission sur titre ou admission parallèle est une des nombreuses voies permettant d’accéder à la formation ISC Paris. Qui peut y concourir ?

Les étudiants éligibles à l’admission sur titre

L’admission sur titre à l’école de commerce, également appelée admission parallèle, permet de donner accès au Master Grande Ecole ISC Paris aux Bac+2 et Bac+3. Cet ensemble d’épreuves s’adresse aux candidats qui n’ont pas souhaité aller en classes préparatoires, préférant université, BTS ou IUT.. L’admission sur titre école de commerce ISC Paris s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3. L’admission sur titre ISC Paris inclut des épreuves écrites et un entretien oral dans les locaux de l’école. Les candidats étrangers bénéficient de conditions particulières : les tests écrits sont remplacés par une sélection au vu de leurs dossiers, tandis que l’entretien oral se fait sur Skype.

La formation et les spécialisations accessibles

Les candidats retenus après le concours d’admission sur titre école de commerce rejoignent le programme Grande école ISC Paris. Le cursus dure entre 2 et 3 ans selon le niveau d’intégration des étudiants. Les cours académiques et les pratiques se déroulent en tronc commun durant la première année. Le contenu de la formation évolue à partir de la deuxième année, avec le choix d’une mineure de spécialisation.

Le choix de la spécialisation définitive intervient en M2. Les participants ont le choix entre 24 spécialisations, qui relèvent de trois pôles distincts. Ces spécialisations couvrent des domaines d’activités très variés comme le Management des industries du luxe, le Marketing digital, l’Entrepreneuriat, les Achats et Supply chain management et la Gestion des risques financiers.

Les points forts de la formation et les débouchés

Le Master Grande Ecole ISC Paris se distingue des autres cursus d’établissements en France sur plusieurs points, notamment l’esprit « ISC Paris » incarné par les entreprises étudiantes. D’autres points forts sont aussi à signaler, à l’instar des échanges académiques avec les universités partenaires de l’établissement. Grâce à ces nombreux bonus, la formation ISC Paris conduit les participants à de nombreux débouchés sur le marché de travail. Les diplômés de l’établissement bénéficient de la notoriété du cursus ISC Paris et accèdent facilement à des postes de managers auprès d’entreprises de renommée mondiale.

Une excellence académique reconnue

ISC Paris fait partie du gotha des grandes écoles de commerce et de management en France. La réputation de l’enseigne découle aussi de ses partenariats avec des dizaines d’entreprises en France, mais surtout ses partenariats avec des universités et instituts dans 4 continents.