Accueil > Admissions parallèles Master

Admissions parallèles Master

Intégrer un programme Master ISC Paris est possible, sous réserve de remplir les conditions d’admissions parallèles en Master. Quelles sont ces conditions ? Quel est l’intérêt de participer aux concours d’admission parallèles de cette école ?

Les étudiants admis

L’admission parallèle Master est possible à l’ISC Paris. Les étudiants français ou internationaux peuvent prétendre au programme Master Grande Ecole ISC Paris :  l’admission parallèle master se fait néanmoins selon des conditions assez strictes relatives au niveau d’études des candidats. L’ISC Paris accepte la candidature d’étudiants titulaires d’un diplôme Bac +2/+3 obtenu auprès d’un des nombreux établissements supérieurs européens. Ces étudiants doivent justifier sur leur diplôme d’un nombre de crédits ECTS au moins égal à 180.

L’admission parallèle master à l’ISC Paris s’adresse également aux candidats titulaires d’un titre certifié niveau II et enregistré au RNCP ou d’un Master 1. Les étudiants remplissant ces critères peuvent concourir aux épreuves d’admission parallèles organisées par l’ISC Paris. Le concours écrit comporte notamment une épreuve d’anglais, une synthèse de documents et un test de logique. L’épreuve orale est constituée d’un entretien, orienté sur la personnalité et les connaissances générales, destiné à juger des motivations du candidat. Les candidats internationaux intègrent le Master Grande Ecole sur dossier, suivi d’un entretien par Skype.

Le cursus du Master ISC Paris

Les étudiants reçus au concours d’admission parallèle Master ISC Paris disposent d’un large choix de formats pour leur cursus. Ils sont libres de choisir entre un parcours classique ou international au sein d’ISC Paris ou d’une université étrangère partenaire et un parcours expertise et audit. Un troisième choix porte sur l’Entrepreneurial Track, une formation sous la direction de l’une des 18 entreprises étudiantes d’ISC Paris. Ce cursus spécifique se compose à 65% de cours académiques en Tronc Commun et à 35 % de formation entrepreneuriale.

En Master 1, le choix des participants est encore plus large. Les participants peuvent notamment opter pour un cursus de spécialisation ISC Paris, un cursus auprès de l’une des universités partenaires, un programme donnant droit à un double diplôme au sein d’une université étrangère ou une double spécialisation ISC Paris et Université étrangère. Ce dernier programme se déroule sous forme d’échange de 6 mois avec l’une des universités partenaires d’ISC Paris. Les étudiants du programme Master de l’école ont également la possibilité d’intégrer un cursus spécial permettant de progresser rapidement dans la spécialisation choisie.

Les spécialisations et les débouchés

Les étudiants choisissent leur spécialisation en Master 2. Le choix proposé par ISC Paris est très vaste. Le programme Master de l’école inclut une vingtaine de spécialisations regroupées autour de trois pôles distincts. Le pôle marketing/communication et relations commerciales propose des spécialisations très variées comme le management des relations commerciales, le marketing digital et e-business, le marketing communication, le marketing management des industries du luxe et le marketing management du sport.

Les spécialisations du pôle Management incluent notamment l’entrepreneuriat, l’innovation in European Business et le management des Ressources Humaines. Le pôle Finance et Audit comprend l’expertise juridique et ingénierie du patrimoine, la finance, la gestion des risques financiers et la gestion des instruments financiers. Le choix de la spécialisation à l’ISC Paris se démarque par les échanges académiques effectués avec les universités étrangères partenaires de l’enseigne. Le cursus de spécialisation se distingue également par les nombreux week-ends associatifs et les stages d’intégration des nouveaux étudiants à chaque rentrée.

ISC Paris, un prestige mondial

Les spécialisations ISC Paris ouvrent la voie à des débouchés dans des postes de managers et de cadres supérieurs auprès d’entreprises en France et à l’international. Outre la qualité de la formation, la réputation d’ISC Paris à l’international justifie en grande partie la diversité de ces débouchés. L’école fait partie de la conférence des grandes écoles. L’ISC Paris se distingue de ses pairs par son système associatif considéré comme le meilleur en France.