Christophe Pinault, promo ISC Paris 1984, nommé président du directoire de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur - ISC Paris Business School | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Christophe Pinault, promo ISC Paris 1984, nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur

Christophe PINAULT, jusqu’alors directeur général délégué du Crédit Foncier en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates, est nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur pour un mandat de 5 ans.

Agé de 51 ans, diplômé de l’ISC Paris, de l’ITB et de l’Institut français de gestion (ICG), Christophe PINAULT commença sa carrière à la Banque Populaire Anjou-Vendée à la direction des engagements comme analyste crédits. Il intégra ensuite le Crédit Agricole de la Mayenne comme chargé d’affaires PME/PMI. Entre 1989 et 2002, il exerça plusieurs fonctions au Crédit Mutuel d’Anjou : directeur des agences de Saumur, responsable des engagements risques et contentieux, directeur commercial et des réseaux et directeur du développement. En 2002, il intégra la Caisse d’Epargne des Pays de Loire où il exerça la fonction de membre du directoire en charge du développement et du réseau commercial jusqu’à son entrée au Crédit Foncier en 2007. Il fut ensuite directeur général adjoint en charge des métiers des particuliers du Crédit Foncier. Depuis 2010, il était directeur général délégué du Crédit Foncier en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates.

Source : La Correspondance Economique N° 20130712