Jacques Paquin, promo ISC Paris 1965, nommé Conseiller Honoraire du Commerce Extérieur de la France

Jacques Paquin, promo ISC Paris 1965, vient d’être nommé Conseiller Honoraire du Commerce Extérieur en France par décret du Premier Ministre  paru au JO du 1er Aout 2014.

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur (CCEF) regroupe des spécialistes de l’international, implantés dans toutes les régions de France.

Chefs d’entreprises exportatrices, cadres de grands groupes, ils mettent leur pratique des marchés internationaux au service des PME (conseils ponctuels, mises en relation, actions de plus longue durée, ouverture des manifestations organisées par les CCEF…) et des jeunes (Cf. mission de formation). Ils sont les interlocuteurs et partenaires privilégiés des instances locales, consulaires et professionnelles (DGT, Ubifrance, chambres de Commerce, Medef International, Coface, Bpifrance, etc.) oeuvrant à la promotion du commerce extérieur et de l’attractivité du territoire.

Présents dans 146 pays, les CCEF forment un réseau actif de 4300 membres au service de la présence française dans le monde.

Toutes nos félicitations à Jacques pour cette belle nomination et pour son travail de longue date au sein du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur.