Pascal-Joël Charpentier, promo ISC Paris 1996, publie le livre « Comment créer deux millions d’emplois ? »

Pascal-Joël Charpentier, promo ISC Paris 1996, a publié le livre « Comment créer deux millions d’emplois ? » aux éditions Persée.

Note de l’auteur : ce livre est un hymne aux vertus du travail. Il propose la création de nouveaux services chez Pôle Emploi, une analyse des forces et faiblesses des salariés et entrepreneurs Français, des statistiques sur l’ emploi en France ainsi qu’un focus sur l’ Emploi au Canada.

Cet ouvrage invite chacune et chacun à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses, à douter un instant mais surtout à se ressaisir rapidement et à prendre son destin en main, à oser entreprendre, à avoir un esprit de conquérant, à être acteur de sa vie et ne pas avoir peur des obstacles. Il appelle à ne pas subir mais à agir, en ayant un regard objectif sur les pays qui nous entourent et à être conscient de la chance que nous avons de vivre en France, pays qui assure à ce jour une retraite à ses aînés et instruit gratuitement ses enfants sans distinction de religion ni d’origine.

Pascal-Joël Charpentier a commencé à travailler très jeune et a exercé diverses professions : gardien de nuit, cuisinier, chauffeur-livreur, ambulancier, vendeur, cogérant d’une entreprise du bâtiment, directeur commercial Europe et même éboueur, tout en poursuivant des études et alternant des périodes bien moins fastes. Il fut également assesseur au tribunal pour enfants.