Accueil > Bachelor commerce international

Bachelor commerce international

L’ISC Paris dispose d’un programme Bachelor réputé avec six grandes spécialisations dans ses locaux. Le Bachelor commerce international est l’un des plus suivis parmi ces programmes.

L’admission et les étudiants

Les conditions d’admission au programme Bachelor commerce international ISC Paris sont identiques à celles du Bachelor finance ou gestion. Ce cursus s’adresse avant tout aux candidats en cours d’obtention ou titulaire d’un bac. Les étudiants de niveau bac+1/+2 peuvent aussi déposer leur dossier de candidature. L’admission au programme se fait en deux temps. Une première sélection intervient sur étude des dossiers. ISC Paris cible alors les élèves les plus à même de poursuivre jusqu’au bout leur formation en évaluant leur profil. Les candidats ainsi retenus concourent par la suite aux épreuves d’admission écrites et orale. Ces tests cherchent à jauger les connaissances des élèves ainsi que leur culture générale.

Le cursus et la spécialisation Bachelor commerce international

Le programme Bachelor commerce international se déroule selon le même calendrier que les autres spécialisations. Les étudiants suivent en première année des cours de tronc commun sur des modules généralistes comme le droit du commerce international, la comptabilité, la finance et la gestion. Les cours de pré-spécialisation sont dispensés en deuxième année. Ces modules traitent plus en détail des thèmes déjà étudiés en première année. En troisième année, les étudiants se consacrent exclusivement sur les aspects du commerce international comme leur cursus le prévoit. Leurs études portent alors sur les volets fiscaux, financiers, administratifs et législatifs du commerce international. Dans un souci d’internationalisation et de partage de compétences, la troisième année de spécialisation a lieu dans un des établissements partenaires ISC Paris à l’étranger.

Les moments forts de la formation

La formation Bachelor commerce international ISC Paris inclut des stages et des études de cas pratiques d’entreprises. Les cours sont dispensés en partie par des intervenants professionnels. Ces enseignants sont les mieux placés pour développer les applications de certaines théories en conditions réelles. Leur expérience dans les entreprises œuvrant dans le commerce international constitue une véritable plus-value pour leurs élèves. Le véritable point fort de ce programme reste toutefois la spécialisation à l’étranger en troisième année. Les étudiants ont le choix parmi une centaine d’écoles de commerce et d’universités à travers 51 pays sur les 5 continents. La spécialisation à l’étranger leur permet de mieux s’ouvrir à l’international. Cet échange améliore aussi les perspectives de perfectionnement dans quelques-unes des langues les plus courantes dans le commerce international.

Des débouchés viables dans le commerce international

Le programme Bachelor commerce international forme des étudiants directement opérationnels après leurs études. Le cursus ouvre des débouchés très intéressants aux élèves. Parmi les métiers les plus en vue figurent notamment les postes de chef de produit junior, vendeur export, négociateur international, office manager et chargé d’affaires internationales. Cet élargissement des champs des possibles repose avant tout sur l’excellence académique de l’école de commerce parisienne. ISC Paris se distingue aussi par son système associatif des plus performants et sa grande ouverture sur le monde.