Accueil > Bachelor Finance

Bachelor Finance

Le Bachelor finance fait partie des six grandes spécialisations du programme Bachelor ISC Paris. Le déroulement de ce programme est une preuve parmi d’autres de l’excellence de la formation ISC Paris.

Un processus d’admission sélectif

ISC Paris attache une importance primordiale à l’excellence de sa formation. L’établissement veille ainsi à recruter des étudiants dont les profils et les objectifs correspondent à ses principes. Le processus d’admission au programme Bachelor finance ISC Paris est un parfait exemple de son exigence. Cette démarche s’adresse à tous les nouveaux bacheliers et élèves en cours d’obtention de ce diplôme ou les élèves de niveau bac+1/+2. L’école procède d’abord à une sélection des dossiers dans le cadre du processus d’admission. Les candidats retenus après cette sélection passent ensuite le concours d’admission. Ce dernier comporte des épreuves écrites ainsi qu’un oral de motivation et de culture générale. Seuls les étudiants admis à l’issue de ces deux épreuves intègrent la formation Bachelor gestion, de l’établissement.

Le programme Bachelor gestion, finance et comptabilité de l’ISC Paris

Le Bachelor gestion finance et comptabilité de l’ISC Paris s’étale sur une période de 3 ans non compressible. La formation se divise clairement en trois étapes. Durant la première année, les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences générales dans des domaines aussi variés que la finance, la comptabilité, la gestion et le droit professionnel. La deuxième année correspond à une période de pré-spécialisation. Les élèves abordent ainsi plus en profondeur des modules plus en relation avec la gestion en commerce international. A noter que les étudiants suivent durant ces deux premières années des cours qui préparent en partie au diplôme de comptabilité générale. La spécialisation en finance intervient en troisième année et constitue la dernière étape de la formation. Cette dernière partie s’effectue à l’ISC Paris, dans un établissement partenaire français ou à l’étranger, au sein d’un établissement partenaire ISC Paris.

Les moments marquants du cursus et les débouchés

Le programme Bachelor finance ISC Paris se compose en grande partie de cours académiques. Ces enseignements sont dispensés par des professeurs chercheurs expérimentés et des intervenants professionnels. Ces cours sont accompagnés de stages et de projets associatifs. Ces composantes du cursus facilitent l’application des compétences des étudiants dans un milieu professionnel. Le point d’orgue du cursus a toutefois lieu durant la troisième année avec la spécialisation à l’étranger. Les élèves découvrent alors d’autres moyens d’approfondir leurs connaissances auprès des partenaires ISC Paris. Ce séjour est aussi une opportunité de s’épanouir et de s’améliorer sur un plan linguistique. Les partenaires ISC Paris se répartissent sur 51 pays à travers 5 continents. Les étudiants disposent ainsi d’un large choix de destinations et de langues à apprendre. La formation Bachelor finance pousse les étudiants vers une large gamme de débouchés. La direction administrative et financière, le contrôle de gestion et l’expertise comptable au sein d’un cabinet sont autant de postes accessibles à la fin du cursus.

La marque ISC Paris dans le monde

ISC Paris jouit d’une réputation grandissante dans le monde. Cette école de commerce et management se distingue avant tout pour son excellence académique. Son système associatif est aussi connu pour être le premier en termes de qualité et de résultats en France. Peu d’instituts peuvent rivaliser avec ISC Paris en matière d’échanges internationaux.