Accueil > Bachelor Gestion

Bachelor Gestion

Bachelor gestion, comptabilité et finance

Le programme Bachelor ISC Paris propose 6 grandes spécialisations. Le Bachelor gestion comptabilité et finance en fait partie. Qui peut intégrer ce cursus ? Comment se déroule la formation ?

Les candidats admissibles

Le programme Bachelor gestion ISC Paris ambitionne de former des étudiants prêts pour le marché de l’emploi dès la fin de leur cursus. Cette formation s’adresse aux candidats nationaux ou internationaux titulaires d’un bac  ou d’un bac+1. Les épreuves d’admission se déroulent en deux étapes. L’institut choisit dans un premier temps les élèves admissibles sur la base de leur dossier de candidature. Les élèves retenus passent ensuite les épreuves d’admission incluant des tests écrits et un oral. La commission de sélection ISC Paris retient seulement les candidats au meilleur profil et aux meilleurs résultats, dans la limite des places disponibles.

Le déroulement de la formation et les spécialisations

Le programme Bachelor gestion ISC Paris dure trois ans. Les étudiants suivent en première année des cours de tronc commun sur des modules articulés autour de la gestion, la comptabilité et les notions de droit. En deuxième année, les cours de pré-spécialisation forment les élèves à des modules préparant en partie aux 13 UE du DCG ou diplôme de comptabilité générale. La spécialisation a lieu en troisième année. ISC Paris a fait le choix d’organiser cette troisième année à l’international. Les étudiants pourront ainsi se consacrer davantage à l’internationalisation de leurs compétences, tout en perfectionnant leur maîtrise de langues étrangères.

Les points forts et les débouchés

Les élèves du programme Bachelor gestion ISC Paris ont l’avantage d’effectuer leur spécialisation en troisième année à l’étranger. La formation se déroule alors dans l’une des enseignes universitaires ayant signé un partenariat avec l’ISC Paris. Cette configuration permet aux étudiants de s’ouvrir à l’international et d’améliorer leurs connaissances linguistiques. Cette particularité est un réel plus dans un monde professionnel de plus en plus internationalisé. Le programme Bachelor gestion ISC Paris ouvre la voie à de nombreux débouchés aux étudiants. Ces derniers peuvent embrasser après leur formation une carrière de direction financière et administrative, de responsable paie, de contrôleur de gestion ou de commissariat aux comptes. Le taux de placement élevé des élèves ISC Paris témoigne de la reconnaissance que portent les entreprises françaises et étrangères à sa formation.

Un programme de qualité assuré par un établissement réputé

ISC Paris occupe un siège permanent dans la conférence des grandes écoles de commerce et de gestion en France. Son expérience dans la formation de cadres directement recrutables parle largement en sa faveur. ISC Paris est l’un des établissements qui ne comptent pas moins de 50 ans d’expérience dans le domaine. La localisation de l’école constitue également un véritable atout. Niché au cœur du 17e arrondissement, l’ISC Paris se trouve à proximité immédiate des grands centres économiques de la capitale. Cet emplacement facilite les recherches d’entreprises par les étudiants, ainsi que les échanges universitaires avec les autres écoles et instituts présents dans la Ville lumière.