Accueil > Bachelor Paris

Bachelor Paris

L’ISC Paris dispose d’un programme Bachelor qui se déroule dans ses locaux au cœur de Paris. Six spécialisations sont disponibles. Cette formation présente bon nombre d’atouts qui méritent d’être évoqués.

Les étudiants recevables et le processus d’intégration

Le programme Bachelor Paris cible tous les nouveaux bacheliers et les élèves titulaires d’un bac+1/+2. Cette formation s’adresse également aux élèves en cours d’obtention de leur bac. L’admission au programme Bachelor ISC Paris se fait via un concours propre à l’établissement. Ce concours se déroule en deux étapes. ISC Paris procède d’abord à une sélection des dossiers des candidats. Ce tri a pour but de retenir seulement les étudiants les plus qualifiés pour poursuivre la formation au sein de l’établissement. Les candidats retenus après cette première épreuve concourent par la suite aux tests écrits et à l’oral de culture générale dans les locaux ISC Paris.

Les particularités de la formation et les spécialisations

Le programme Bachelor Paris ISC s’étale sur trois ans. La formation accorde une place de choix aux cours en anglais. Le programme classique se démarque ainsi par la dispense de cours à 40 % en anglais. Les élèves peuvent choisir par ailleurs de suivre la spécialisation International Business, entièrement en anglais. Cette perspective leur permet d’orienter leur formation à l’international dès le départ. Six spécialisations sont proposées aux élèves : International Business, Marketing digital et e-business, management du luxe, communication, business et Comptabilité et Finance.

Les moments forts du cursus

Le programme Bachelor Paris ISC ne se démarque pas uniquement pour la qualité de ses cours académiques. Ces derniers sont assurés par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels expérimentés. Les étudiants participent au cours de leur formation à de nombreux événements organisés par l’école. Cela facilite l’immersion des étudiants dans l’univers ISC Paris. Les étudiants interviennent également dans des forums d’entreprises durant leur cursus. Des échanges avec des professionnels sont organisés durant ces événements. Les élèves ont aussi droit à d’autres manifestations, comme le week-end d’intégration des associations et la semaine internationale. La possibilité de spécialisation à l’étranger durant la troisième année est le point d’orgue d’une formation résolument axée sur la pratique et l’internationalisation.

Des perspectives de carrière intéressantes grâce à une formation d’excellence

Les élèves sont directement opérationnels à l’issue du programme Bachelor Paris de l’ISC Paris. Ils peuvent notamment postuler pour des postes de cadres dans des secteurs aussi variés que la finance, le commerce international, la comptabilité et la gestion. Les étudiants sont aussi libres de poursuivre leur formation au sein de l’ISC Paris. Le Master Grande Ecole leur est accessible, à condition de passer au concours d’admission propre à l’établissement.

La poursuite de leurs études leur assure une place de choix dans la grande école de commerce et de management qu’est ISC Paris. Leur appartenance au réseau de diplômés de l’établissement leur assure une visibilité certaine auprès des grandes entreprises françaises et européennes. La qualité de la formation académique ISC Paris est en effet reconnue dans le monde entier, de même que son système associatif et la pertinence de ses échanges internationaux.