Accueil > Concours école de commerce bac 3

Concours école de commerce bac 3

Concours école de commerce bac 3

ISC Paris est un institut ouvert sur le monde et à tous les étudiants souhaitant y renforcer leurs compétences. Les candidats de niveau bac+3 ont le droit de concourir à son programme Grande école.

L’admission en master 1 avec le concours école de commerce bac 3

L’admission au Master Grande Ecole ISC Paris ne se limite pas aux seuls titulaires d’un diplôme bac+2 ou aux nouveaux bacheliers passant par le concours principal de l’établissement. ISC Paris organise également des concours école de commerce bac3 pour ceux qui souhaitent rejoindre directement le niveau Master 1 de son programme Grande école. Tous les candidats nationaux titulaires d’un certificat ou d’un diplôme Bac +3 sont concernés par cette voie d’admission. Les certificats donnant droits à 180 crédits ECTS entrent tous dans le cadre de cette éligibilité. Cette mesure concerne donc les élèves d’écoles d’ingénieurs, les diplômés d’écoles de commerce et autres participants désireux d’acquérir de nouvelles compétences avec ISC Paris. L’admission parallèle au niveau M1 se fait via un concours constitué d’épreuves écrites et d’un entretien de motivation et de culture générale. Les candidats internationaux peuvent aussi intégrer directement le Master Grande Ecolee en quatrième année. Leur admission se fait sur étude de dossier, suivi d’un entretien de motivation sur Skype.

Le cursus et les spécialisations pour les admis bac+3

Les candidats retenus au concours école de commerce bac+3 ISC Paris sont libres de choisir leur cursus à partir des nombreuses possibilités proposées par l’établissement. A l’instar des étudiants admis au concours bac+2, les élèves intégrés directement en M1 ont la possibilité d’opter pour un échange dans une université de leur choix pendant un semestre. Le choix de l’université est accepté seulement si l’établissement en question fait partie de la centaine d’instituts partenaires de l’école parisienne. Outre l’échange, l’étudiant a aussi la possibilité de choisir un cursus spécial avec une formation académique intensive. Ce programme spécial a pour but d’accélérer l’acquisition et le développement de compétences dans le domaine choisi. Plusieurs spécialisations sont disponibles dans le Master Grande Ecole ISC Paris. Ces spécialisations sont réparties dans trois pôles différents et incluent entre autres la Gestion de risques financiers, le Management des industries du luxe, le Marketing management du sport, la finance et le Marketing digital et e-commerce. Le choix des spécialisations se fait en Master 2.

Les points forts et les débouchés envisageables

Intégrer le programme ISC Paris avec un Bac+3 présente un grand avantage : l’étudiant rejoint directement une formation axée sur les applications théoriques et pratiques de différentes stratégies managériales. Le cursus permet aussi de participer au programme international d’échange académique de l’école de commerce parisienne. Ces échanges se font dans le cadre de multiples partenariats signés avec plus d’une centaine d’universités, de grandes écoles et d’instituts sur quatre continents. Les week-ends associatifs et les événements à la rentrée sont aussi des moments forts qui font la particularité du programme ISC Paris. L’excellence académique et la vie associative au sein de l’établissement assurent aux sortants ISC Paris des débouchés très variés. Entre manager de sportifs de haut niveau, responsable de portefeuille auprès d’une banque ou responsable marketing dans le luxe, les métiers envisageables après un cursus ISC sont nombreux. Les diplômés de l’institut profitent d’ailleurs de la notoriété de l’école ISC Paris et sont recherchés par les plus grandes entreprises présentes en France. L’engouement des grandes entreprises pour ces diplômés est des plus logiques : ISC Paris fait bel et bien partie de la conférence des plus grandes écoles de commerce de France.