Accueil > Ecole de commerce Bachelor

Ecole de commerce Bachelor

ISC Paris jouit d’une excellente réputation dans le monde entier. Cette institution est notamment connue pour la qualité de son école de commerce, et notamment son programme Bachelor.

Les candidats acceptés au Bachelor ISC Paris

Le programme de l’école de commerce Bachelor ISC Paris s’adresse à des étudiants à la recherche d’une formation d’excellence au cœur de Paris. L’établissement accepte les candidatures de bacheliers de tous types de bacs. Les étudiants de niveau bac+1/+2 sont aussi acceptés pour concourir aux épreuves d’admission du programme Bachelor. Ces épreuves propres à l’ISC s’effectuent en deux étapes. La première se traduit par une sélection des dossiers de candidatures par un comité d’enseignants de l’établissement. Les profils retenus participent ensuite aux tests écrits et à l’oral de connaissances générales organisés dans les locaux de l’enseigne. Ce processus d’admission en deux étapes a pour finalité la sélection d’étudiants capables de poursuivre jusqu’à terme le programme Bachelor de l’école de commerce.

Le déroulement de la formation et les spécialisations

Le Bachelor ISC Paris se déroule dans les locaux de l’établissement du 17e arrondissement durant les deux premières années. Les étudiants acquièrent durant ces deux années des connaissances générales et des compétences de pré-spécialisation. La première année se caractérise par des cours de tronc commun sur des modules très variés. Les élèves se lancent dans la spécialisation de leur choix en troisième année. ISC Paris met à leur disposition 6 modules de spécialisations : Business, International Business (ou commerce international), communication, marketing digital et e-business, management du luxe et comptabilité-finance. La spécialisation International Business est 100 % en anglais tandis que la spécialisation business comporte 40 % des cours en anglais.

Les moments marquants de la formation

L’école de commerce Bachelor ISC Paris se distingue de ses pairs par la qualité de sa formation académique. L’enseigne fait appel à des intervenants professionnels pour faciliter les applications en conditions réelles, des connaissances théoriques. Les vrais moments marquants de la formation Bachelor ISC Paris se déroulent néanmoins en dehors des cours académiques. Ces manifestations facilitent leur immersion dans l’univers particulier ISC Paris. Les élèves sont amenés durant leur formation à intervenir à des forums d’entreprises. Ils profitent de ces événements pour faire des rencontres avec de vrais acteurs du marketing digital, du commerce international ou du luxe. La formation se termine avec la possibilité de faire sa spécialisation à l’étranger au sein d’un établissement partenaire ISC Paris.

Des débouchés prometteurs après une formation internationalisée

Les participants au programme Bachelor ISC Paris sont directement recrutables. Leur niveau de formation leur permet de postuler à des postes de cadres ou de managers dans des entreprises œuvrant par exemple dans le luxe, l’exportation ou l’audit financier. ISC Paris se montre aussi prêt à accueillir les étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation. Les étudiants du programme Bachelor peuvent concourir aux épreuves d’admission pour les programmes Grande école de l’établissement. La poursuite de leurs études à l’ISC Paris leur permet de profiter davantage de la renommée de l’établissement et d’ajouter quelques lignes de crédit sur leur CV. Rester à l’ISC Paris, c’est aussi l’assurance d’échanger avec les nombreux étudiants étrangers accueillis par l’établissement. Ce dernier reçoit chaque année des centaines d’élèves d’autres instituts et universités dans le cadre de ses partenariats de longue date.