ISC Paris ISC Paris

Une rentrée décalée en Bachelor

Se réorienter après sa première année post bac n’est pas une chose si simple aujourd’hui, avec la quantité de formations qui interviennent durant le passage du bac ainsi que les éventuelles déceptions Parcoursup, il peut arriver que vous vous retrouviez dans une formation qui ne vous correspond pas.

Plutôt que d’attendre la fin d’année pour vous orienter dans un cursus dans lequel vous vous épanouirez, nous vous proposons d’intégrer notre Bachelor en rentrée décalée le 06 mars 2023.

Nous vous proposons de rejoindre notre bachelor pour vous éviter de perdre une année entière en vous offrant une formation accélérée afin de vous permettre d’accéder à la 2e année de Bachelor en septembre prochain.

Se poser les bonnes questions

Il est normal de ne pas vouloir perdre une année, mais le choix de sa future école ne doit pas se réaliser dans l’urgence au risque de se retrouver dans le même cas de figure que celui dans lequel vous êtes actuellement.

Vous devez avant tout vous poser les bonnes questions : Est-ce que les modalités d’enseignements me conviennent ? Les matières enseignées m’attirent-elles ? Qu’est-ce qui ne me plaît pas dans ma formation actuelle ?

Plus globalement : qu’est-ce que je souhaite retrouver dans ma future formation/école ?

Pour se faire il peut être utile pour vous d’avoir recours à un conseiller d’orientation, de participer à des salons ou des portes ouvertes ou encore de vous inscrire à des webinaires si vous déplacer est compliqué. Nous mettons en place tous ces événements à l’ISC Paris pour vous permettre d’avoir un maximum de renseignements.

Ces éléments pourront vous aider à affiner votre projet professionnel pour définir si notre formation correspond à vos attentes et vous permettra de vous épanouir.

La pédagogie du Bachelor

Si vous rejoignez notre Bachelor 1re année en rentrée décalée vous intégrerez notre formation en 2e année en septembre suivant. Vous serez donc réintégrés avec les étudiants de Bachelor « classique ».

Votre formation sera articulée sur 4 mois de début mars à début juillet. Un suivi des cours en accéléré avec un même groupe et un accompagnement personnalisé pour pouvoir rattraper le wagon et vous donner toutes les clés pour continuer sereinement en année supérieure.

Sur cette année vous serez exempté de stage pour vous concentrer uniquement sur le rattrapage des cours. Vous retrouverez cette immersion en entreprise dès l’année d’après et libre à vous d’en sélectionner un sur votre période de vacances juillet-août.

Admission

Vous pouvez candidater dès maintenant sur notre plateforme en ligne.

Au plus tôt vous vous inscrivez au plus rapidement vous connaîtrez vos résultats

Retrouvez ici les dates de concours auxquels vous pouvez participer :

19/10/2022 > résultat le 26/10/2022

16/11/2022 > résultat le 23/11/2022

07/12/2022 > résultat le 14/12/2022

11/01/2023 > résultat le 18/01/2023

01/02/2023 > résultat le 08/02/2023

15/02/2023 > résultat le 01/03/2023


Une rentrée décalée en MSC

Vous venez de terminer votre premier cycle d’études supérieures, vous êtes titulaire d’un bac+4 ou disposez d’au moins 240 crédits ECTS mais vous vous rendez compte que ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez ? Vous souhaitez vous réorienter en cours d’année pour vous éviter de perdre un an ? Vous êtes au bon endroit !

Cette rentrée est également à destination des étudiants ayant finalisé leur master et souhaitant se spécialiser au sein de notre programme MSC en évitant de reprendre un cursus de 2 ans.

Bien définir son projet professionnel

Vous en êtes désormais à un stade où vos dernières années d’études vont déterminer votre futur métier. Nous offrons plusieurs spécialités à l’ISC Paris que nous vous invitons à découvrir. Nous développons sur les pages dédiées à ces spécialités des idées de métiers pour vous aider à vous projeter.

Votre avenir professionnel se rapproche à grands pas, il est important pour vous d’avoir une idée des missions que vous devrez effectuer. Des perspectives d’évolution en fonction des structures que vous souhaitez rejoindre.

Lorsque vous aurez pris le temps de mûrir votre projet, vous pourrez par la suite sélectionner les études les plus en liens pour vous permettre d’atteindre votre objectif professionnel.

Pédagogie

Une formation en décalée mais pas en accéléré, la rentrée aura lieu le 11 janvier 2023. Cette formation s’effectue en alternance, le rythme est le suivant : 3 jours en entreprise / 2 jours d’école. Le cursus se déroulera de cette manière de janvier à avril, de mai à août vous serez à 100% en entreprise puis vous reprendrez le rythme 3 jours / 2 jours de septembre à décembre.

Vous ferez partie de la promotion qui a rejoint le MSC en septembre 2022 mais pas de panique ! Les cours sont découpés en 2 modules bien distincts et indépendants en fonction des semestres, ce qui implique que ne pas avoir suivi le premier module (de septembre à décembre) ne signifie pas être en retard sur le second (de janvier à avril).

Admission

Concernant les modalités d’admission vous pouvez déposer votre dossier de candidature dès maintenant sur notre plateforme en ligne.

Vous serez par la suite contacté pour le passage d’un entretien individuel avec le responsable de la spécialité choisie.

Vos contacts
Rentrée décalée en Bachelor
Rénald Sahbi
Chargé de promotion admission programme Bachelor
+33 (0)1 40 53 74 23
rsahbi@iscparis.com
Contacter
Rentrée décalée en MSC
Léo Drapier
Chargé de promotion admission programme MSC
+33 (0)1 40 53 74 24
ldrapier@iscparis.com
Contacter