Accueil > Formations > Master Grande École > Programme > Les spécialisations > Double diplôme Manager – Ingénieur

Double diplôme Manager – Ingénieur

Le Master Grande École de l’ISC Paris est visé Bac+5 par l’État, revêtu du Grade de Master, accrédité AACSB. Cette formation est accessible sur concours après un Bac+2, après un Bac+3 ou après une classe préparatoire. En 3ème année, vous choisissez la spécialisation qui vous permettra d’accroître votre singularité et de réussir au mieux votre insertion professionnelle.

Manager – Ingénieur

L’ISC Paris, école de commerce, et l’Efrei, école d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, allient leurs compétences respectives pour lancer à la rentrée 2017, un double-diplôme avec un parcours « Manager-Ingénieur » pour les élèves du Programme Grande École de l’ISC Paris.

Transversalité et adaptation

L’entreprise d’aujourd’hui est confrontée à l’émergence de nouvelles formes de travail et à l’accélération des rythmes. Dans un environnement en perpétuelle évolution, elle est aussi contrainte à un impératif de transversalité et d’adaptation. Pour répondre à ces enjeux, les entreprises cherchent à recruter toujours plus d’experts dotés de doubles compétences.

Conduite du changement

Elles ont besoin de profils à haut potentiels capables de s’inscrire dans une dynamique de conduite du changement. Elles entendent s’appuyer sur leur rôle social actif : régulateur, innovateur et créateur de valeur.

Accélérateur de carrière

Véritable accélérateur de carrière, cette double formation permettra aux diplômés de prétendre à un niveau de salaire supérieur à la sortie de l’école et à terme, d’accéder plus rapidement à des postes à responsabilité.

Détails du parcours

Le parcours « manageur-ingénieur » est ouvert aux étudiants du Programme Grande École de l’ISC Paris, au niveau Master 1. Il s’articule en 4 semestres à l’ISC Paris, 4 semestres à l’Efrei, et une « prépa » organisée par l’Efrei visant l’harmonisation des connaissances des étudiants (185 heures de face à face pédagogique et 70h de MOOC).

Double-diplôme ISC Paris et Efrei

À l’issue de ce parcours, les étudiants de l’ISC Paris obtiennent un double-diplôme : le Diplôme d’ingénieur de l’Efrei, habilité CTI, grade de Master, et le Diplôme de l’ISC Paris, visé par l’État, grade de Master, accrédité AACSB. Cette double compétence se traduira par une année supplémentaire d’études.

Parcours double diplôme manager ingénieur ISC Paris Efrei

Parcours du double-diplôme Manager/Ingénieur pour les étudiants de l’ISC Paris