Financer sa formation MBA
Afin de financer votre formation vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle.
Les informations fournies ci-dessous sont données à titre indicatif. Nous vous invitons de consulter systématiquement l’organisme financeur pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.
Vous êtes salarié(e)
Le plan de formation
Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.
Le congé individuel de formation
Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.
Vous êtes demandeur d’emploi
Le congé individuel de formation CDD
Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié en contrat ou ancien titulaire de contrat à durée déterminée (CDD) doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.
Vous envisagez un financement personnel
Des accords préférentiels ont été négociés par l’ISC Paris auprès de la banque Caisse d’Epargne Levallois Louise Michel. Contact :
- Magali Poyeau : 01 71 09 61 16
- Email : magali.poyeau@ceidf.caisse-epargne.fr
Tarifs
Les frais de dossier sont de 45 €.