Financement

Financement_MBA

Financer sa formation MBA

Afin de financer votre formation vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle.

Les informations fournies ci-dessous sont données à titre indicatif. Nous vous invitons de consulter systématiquement l’organisme financeur pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Vous êtes salarié(e)

Le plan de formation

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.

En savoir plus

La période de professionnalisation

La période de professionnalisation vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés au travers d’un parcours de formation individualisé alternant enseignements théoriques et activité professionnelle. Cette formation peut se dérouler pendant ou en dehors du temps de travail. Elle peut intervenir pour abonder le compte personnel de formation.

En savoir plus

Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

En savoir plus

Le compte personnel de formation

Le CPF est attaché à la personne tout au long de sa vie professionnelle. Le Compte Personnel de Formation permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme). La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 (dite loi « Travail ») a créé, à compter du 1er janvier 2017, le compte personnel d’activité (CPA), qui regroupe, désormais, les droits issus du compte personnel de formation (CPF), du compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) et du compte engagement citoyen (CEC), nouveau dispositif créé par cette même loi. Le CPA permet d’utiliser les droits acquis sur ces différents comptes afin de sécuriser le parcours professionnel du salarié.

En savoir plus

Vous êtes demandeur d’emploi

Le congé individuel de formation CDD

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié en contrat ou ancien titulaire de contrat à durée déterminée (CDD) doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

En savoir plus

Le compte personnel de formation

Comme pour les salariés, les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier du CPF. Les heures de formation sont donc créditées sur le Compte personnel de formation et demeurent acquises en cas de changement d’employeur et de perte d’emploi. Pour les demandeurs d’emploi, le CPF a pour objectif l’acquisition et le développement de compétences définies sur le marché du travail. Ils choisiront ainsi leur formation dans une liste établie par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

En savoir plus

Vous envisagez un financement personnel

Des accords préférentiels ont été négociés par l’ISC Paris auprès de la banque Caisse d’Epargne Levallois Louise Michel. Contact :

  • Magali Poyeau : 01 71 09 61 16
  • Email : magali.poyeau@ceidf.caisse-epargne.fr

Tarifs

Les frais de dossier sont de 45 €.

Consulter les tarifs