Accueil > Formations > MBA spécialisé > Nos spécialisations MBA > MSc Marketing Communication

MSc Marketing Communication

podium_ecole_isc13ème au classement SMBG 2016 – Catégorie Communication

Les entreprises développent des performances et engagements auprès de clients multidimensionnels, qui contribuent à construire l’offre « produits/services ». La valorisation de leurs marques passe par la compréhension globale du consommateur, en particulier sur ses besoins valeurs, et sphères d’influence, en impactant le marketing et le commercial.

Ainsi, ce programme permet d’optimiser la lisibilité des nouveaux enjeux marketing et sociétaux et des acteurs des marchés, en favorisant la maîtrise d’expertises et leurs synergies. L’approche interactive, les mises en situation professionnelle et la prise de décision, garantissent l’efficacité croissante des participants avec l’intégration des compétences managériales dans un objectif de progression. De nouvelles formes durables de consommation et d’influence émergent, renforcent leur présence auprès de leurs clients et se focalisent sur leurs atouts. Les marques sont challengées sur leur valeur ajoutée, la confiance et l’acceptation du consommateur : autant de défis à relever sur le plan de la stratégie, de la performance, de l’éthique et de la responsabilité.

Rentrée

  • Février 2019
  • Octobre 2019

Prix

Les frais de dossier sont de 45 €.

Consulter les tarifs

LES OBJECTIFS

  1. Optimiser les repérages professionnels, techniques et humains, et les capacités de visions transversales.
  2. Développer l’esprit critique, favoriser la compréhension des enjeux et la prise de décision en environnement incertain.
  3. Permettre à des participants motivés de saisir des opportunités marketing ou communication, au service de marques qui doivent absolument attirer et convaincre des consommateurs informés et responsables.
  4. Créer une synergie dans les apprentissages grâce à la déclinaison du rythme du programme qui permet un double parcours académique et en entreprise.

LES POINTS FORTS

  • une approche « système », avec la mise en valeur de l’interdépendance des décisions et des conséquences.
  • Une approche « benchmarking », avec l’émergence des meilleures pratiques professionnelles, associée à une vision transversale et un partage d’expériences.
  • Une approche stratégique et créative, fondée sur des travaux de groupe et le projet professionnel.
  • Le programme se positionne comme un accélérateur de contribution et de carrière, avec un suivi professionnel, du coaching et des tutorats spécialisés.
  • Mission de 6 mois minimum en entreprise ou poursuite d’activité professionnelle.
  • Formation équilibrée entre académique et cas professionnels

Métiers et débouchés

Chef de produit, responsable de marque, chef de projet marketing, marketing manager, category manager, consultant et expert en cabinet-conseil marketing et développement.