L'ISC Paris lance son nouvel incubateur 66 | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

L’ISC Paris lance son nouvel incubateur 66

Le nouvel incubateur 66 de l’ISC Paris a été inauguré hier par Mathieu Millet, directeur des entreprises étudiantes. Cette structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises est né de l’engouement de nos étudiants pour l’entrepreneuriat. 

Invcubateur-MM

Toujours dans une démarche de favoriser l’ascenseur social, l’ISC Paris, en collaboration avec ses entreprises étudiantes, a décidé de lancer le programme « Route 66 ».

Ce programme en plusieurs étapes accompagne les futurs entrepreneurs  en leur fournissant à la fois une aide matérielle (bureau, connexion wifi…), mais aussi des formations et un accompagnement dans la définition de leur business model.

Le but de l’incubateur :  aider ceux qui veulent oser en les accompagnant autrement.  Six des entreprises étudiantes de l’ISC Paris sont mobilisées sur ce projet.

Pour l’ISC Paris, la liberté d’entreprendre n’a pas de prix : l’accompagnement et les services dispensés par l’incubateur 66 sont donc proposés au prix symbolique d’1 euro.

incubateur_orangerie

Les premiers incubés, les étudiants de 3ème année Jean-Baptiste Bisman et Félix Canto, ont pris place dans leurs nouveaux bureaux et pourront continuer de développer leur projet de société l‘Orangerie de Paris. Récemment lauréats du concours entrepreneurial 101 Projets,  lancé par les entrepreneurs Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon, leur avenir s’annonce radieux.

L’ISC Paris dispose déjà de l’incubateur 99, qui abrite 5 jeunes entreprises.

ISC Paris, le 20 décembre 2013