Accueil > Intégration école de commerce 3e année

Intégration école de commerce 3e année

Rejoindre le Master Grande Ecole ISC Paris en 3e année, après un diplôme bac+2, est possible. Les lignes suivantes indiquent la procédure à suivre pour y arriver et en précisent le contenu.

Les candidats éligibles

A l’instar d’autres grandes écoles, ISC Paris accueille régulièrement des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 ou d’un certificat équivalent sanctionnant 120 crédits ECTS. Les candidats en question procèdent alors à une intégration école de commerce 3e année, au niveau L3 de leur formation post-bac. L’admission au programme de l’établissement se fait par le biais d’un concours organisé par l’ISC Paris même. Le concours inclut des épreuves écrites et un entretien de motivation et de culture générale. Tous les candidats nationaux ou étrangers titulaires d’un diplôme Bac+2 ou offrant 120 points de crédits ECTS peuvent participer à ce concours. Cette admission spéciale se fait sur dossier, avec un entretien oral  par Skype pour les candidats étrangers.

Le cursus et les spécialisations accessibles via le programme

Les étudiants admis au programme Grande école par cette voie suivent un cursus dont la composition dépend de leur choix. Les participants désireux de s’ouvrir à l’international peuvent alors opter pour la formule International Track. Le programme inclut dès lors des cours dispensés dans leur intégralité en anglais, durant la première année. La formule Entrepreneurial Track met en avant l’application des compétences théoriques dans un environnement professionnel réel, à travers un stage en entreprise. Les spécialisations disponibles à l’ISC Paris sont au nombre de 20 au total. Quelques-unes d’entre elles sortent du lot, dont le Management des études marketing et d’opinions aboutissant à un Double diplôme Master 2, l’Innovation in European Business, le Marketing management et Technologies de l’information ainsi que la Gestion des instruments financiers.

Des moments forts inoubliables et des débouchés diversifiés

La formation des étudiants reçus après une intégration école de commerce 3e année séduit non seulement pour son excellence académique. Les participants bénéficient également de nombreux évènements organisés par ISC Paris. Les échanges académiques en L3 ou en M1 caractérisent également le cursus ISC Paris. Ces échanges permettent aux participants de découvrir d’autres campus et d’autres environnements de travail dans l’une de la centaine d’universités partenaires.

Les projets terrains incluant des applications en situation réelle font découvrir aux élèves les véritables enjeux de leur formation. Ces nombreuses caractéristiques font du Master Grande Ecole ISC Paris un des meilleurs de France. Les grandes entreprises reconnaissent la qualité du cursus de l’enseigne depuis des années et cherchent à recruter en priorité des diplômés ISC Paris. Ces sociétés œuvrent dans des domaines très variés comme la finance, le secteur du luxe, le sport-business ou encore la communication en ligne.

L’expérience au service de l’excellence

ISC Paris se targue d’être une des plus anciennes grandes écoles de commerce en France. L’établissement compte à son actif pas moins de 50 années d’expérience dans la formation de cadres supérieurs et de managers dans des secteurs divers. Les sortants ISC Paris forment un important réseau d’anciens qui assoient l’influence de l’école dans les milieux des entreprises. La réputation engrangée par ISC Paris la place ainsi dans la Conférence des Grandes écoles. L’enseigne jouit à juste titre d’une excellente réputation auprès des étudiants français et internationaux.