Accueil > Intégration école de commerce master 1

Intégration école de commerce master 1

ISC Paris fait partie des grandes écoles qui acceptent l’intégration en Master 1 de nouveaux étudiants. Quelles sont les conditions à remplir pour rejoindre le programme ISC Paris en Master 1 ?

Les conditions d’admission

Le Master Grande Ecole ISC Paris s’ouvre aux candidats nationaux et internationaux remplissant les critères d’admission. L’intégration du cursus en quatrième année, soit en Master 1, est possible au même titre qu’une admission après un BTS ou après un diplôme Bac +2. L’intégration école de commerce Master 1 se fait par voie de concours organisé par ISC Paris dans ses locaux, dans le 17e arrondissement. Le concours est constitué d’épreuves écrites sur des sujets variés, mais aussi d’un entretien de motivation et un oral de culture générale. Tous les candidats titulaires d’une L3, soit d’un diplôme Bac+3 ou d’un certificat équivalent offrant 180 crédits ECTS peuvent concourir en vue d’une intégration à l’école de commerce en Master 1. Pour les candidats étrangers, les épreuves écrites sont remplacées par une étude de dossier. L’oral de motivation se déroule sur Skype.

Le cursus et les spécialisations envisageables

Le cursus des candidats admis en Master 1 suit le même rythme qui s’applique aux étudiants participant au programme Grande école dès le commencement. Au niveau master 1, une partie de la formation peut néanmoins se faire au sein d’une université étrangère au choix de l’étudiant pendant un semestre. Ce dernier est libre de compléter sa formation auprès de l’un des établissements partenaires de l’école à travers le monde. Pour les plus motivés, un cursus spécial est envisageable. Ce programme spécifique permet aux participants de progresser très rapidement dans leur formation et d’acquérir les compétences nécessaires en vue d’une professionnalisation rapide. Les étudiants admis en Master 1 ont la possibilité de choisir une des 20 spécialisations disponibles dans le programme grande école ISC Paris. Le choix de la spécialisation intervient dans ce cas dans la deuxième année suivant leur admission, soit en master 2. Parmi les disciplines disponibles figurent notamment le Management du sport, le management des industries créatives, la Gestion des risques financiers, la Finance et le Marketing digital et E-Business.

Une formation réputée dans le monde

L’établissement est l’un des rares dans le monde à nouer des partenariats avec 151 universités et instituts dans 50 pays. Ce vaste réseau est la clé de ses échanges académiques, un des points forts de sa formation. Outre cette ouverture sur le monde, ISC Paris se distingue aussi par l’expérience et la qualité de son corps enseignant. Enfin, le réseau d’anciens élèves ISC Paris milite activement en faveur des nouveaux diplômés auprès des grandes entreprises dans le monde. Ces anciens restent en outre étroitement liés à l’établissement de différentes manières, notamment à travers des conférences métiers et des présentations d’entreprise.