Accueil > Intégration en école de commerce après un Bac+2/+3

Intégration en école de commerce après un Bac+2/+3

L’intégration d’une école de commerce comme l’ISC Paris est possible pour les titulaires d’un Bac +2/3 remplissant les critères d’admission de l’institut supérieur du commerce. Quels sont ces critères ? En quoi une formation à l’ISC Paris est-elle intéressante ?

Les étudiants et l’admission à l’ISC Paris

La formation de l’ISC Paris est une des plus réputées au niveau national comme international de la capitale française. Nombre d’étudiants français et étrangers souhaitent de fait participer à l’un des programmes Bachelor ou Master Grande Ecole de l’ISC Paris. L’accès à ces programmes est ouvert à tous les étudiants éligibles, même ceux ayant validé un diplôme Bac +2/3 auprès d’un autre établissement. Pour ces candidats en particulier, l’intégration en école de commerce Bac +2/+3 permet de profiter de la renommée de l’ISC Paris. L’intégration dans l’école de commerce pour les titulaires d’un Bac+2 ou +3 se fait via un concours. Les étudiants reçus aux épreuves écrites et orales des concours Bachelor et Master Grande Ecole peuvent intégrer l’école à la rentrée suivante. Une session de concours pour chaque cursus est programmée chaque mois de janvier à août.

Le cursus

Les candidats Bac+2/+3 ayant choisi l’intégration en école de commerce Bac +2/+3 sont éligibles au Master Grande école et au Bachelor ISC Paris. Les étudiants reçus au Bachelor rejoignent une formation d’excellence qui s’étale sur trois ans. Durant cette période, les participants se verront encourager à développer leur esprit entrepreneurial et à optimiser leur créativité, tout en restant rigoureux et professionnels. Le Master Grande Ecole s’étale sur 3 ans. Le cursus cherche à fournir aux étudiants une formation généraliste et internationalisée au management de haut niveau. L’internationalisation de la formation se traduit par les échanges de 6 mois ou plus avec l’une des universités et écoles partenaires de l’ISC Paris. Le Master Grande Ecole privilégie également la professionnalisation des participants. L’ISC Paris facilite ainsi l’insertion professionnelle des étudiants grâce à son partenariat avec des entreprises françaises mais aussi étrangères et surtout aux grâce stages internationaux qui permettent une plus grande ouverture sur le monde.

Les spécialisations et les points forts de la formation

Les étudiants inscrits au programme Bachelor choisissent leur spécialisation dès le niveau Bac +2. ISC Paris leur propose dans ce cas six spécialisations différentes, dont le Bachelor Comptabilité et Finance, le Bachelor Communication, le Bachelor Management du Luxe, le Bachelor Web-marketing et E-Business, le Bachelor in International Business et le Bachelor in Business. Les spécialisations du Master Grande école sont bien plus variées. Elles sont au nombre de 20 et réparties sur trois pôles distincts : Finance et Audit, Management et Marketing/Communication et Relations Commerciales. Le choix de la spécialisation au MGE a lieu en Bac +4. Quelle que soit la spécialisation, les étudiants profitent de leur formation auprès d’ISC Paris grâce au processus d’intégration de l’école et aux échanges académiques. L’école se distingue également par son système associatif réputé pour être le premier en France.

Des débouchés assurés grâce à une formation ouverte sur le monde

Les programmes ISC Paris cherchent tous à favoriser l’épanouissement personnel et professionnel des participants. Ces cours sont conçus pour élargir les possibilités de débouchés des diplômés de l’école. Ces derniers peuvent ainsi accéder à des postes de management auprès d’entreprises de différents secteurs, selon leurs propres aspirations. Le rôle de l’ISC Paris dans ce domaine est rempli, avec un taux de placement de 85 % des diplômés dans les 3 mois suivant leur sortie.

Ce succès participe au renforcement des partenariats de l’école avec ses 151 universités partenaires basées dans 50 pays. Ces partenariats attestent de l’ouverture sur le monde de l’ISC Paris. L’institut supérieur du commerce bénéficie également des liens toujours forts qu’il entretient avec ses anciens élèves constitués en réseaux très actifs.