Accueil > Intégrer une école de commerce après un BTS

Intégrer une école de commerce après un BTS

ISC Paris ouvre ses portes aux étudiants de tous niveaux, notamment aux diplômés de niveau BTS. L’intégration de l’école de commerce après un bac+2 se fait sous certaines conditions.

L’admission

Le processus d’admission des titulaires d’un BTS reste inchangé pour 2016. L’accès à la formation ISC Paris se fait par voie de concours, constitué d’épreuves écrites et d’épreuves orales. Toutes ces évaluations se déroulent dans les locaux de l’institut situés dans le 17e arrondissement. Les épreuves écrites cherchent à évaluer les connaissances académiques des candidats. Ces tests incluent notamment des épreuves de calcul, de logique, d’anglais et de contraction de texte. Les épreuves orales visent pour leur part à définir leur motivation et leur niveau de culture générale. Les candidats étrangers non-résidents en France sont exemptés des épreuves écrites. La sélection des étudiants internationaux se fait sur examen de dossier, suivi d’un test d’anglais et d’un entretien de motivation sur Skype.

Le déroulement de la formation

Les étudiants retenus pour intégrer une école de commerce après un BTS rejoignent le programme Grande école ISC Paris au niveau Licence 3. Ils participent de fait à une formation dont la durée s’étale sur 3 ans, quelle que soit la spécialisation retenue. Le cursus dépend des choix de l’étudiant. ISC Paris propose plusieurs formules de formation. L’International Pack s’adresse, par exemple, aux participants souhaitant aborder leur formation sous le prisme de l’internationalisation. Tous les cours sont ainsi dispensés en anglais durant la première année.

Avec le cursus entrepreneurial Track, la formation se concentre sur la mise en application des compétences dans le monde de l’entrepreneuriat. L’institut propose en tout 20 spécialisations dans 3 pôles principaux. Certaines de ces spécialisations donnent droit à un double diplôme délivré par une université partenaire. Cette mesure concerne notamment les spécialisations Marketing management et technologies de l’information, l’Expertise juridique et fiscale/ingénierie du patrimoine, la gestion des risques financiers et le management des études marketing et d’opinions.

Les points forts et les débouchés

Durant la formation de trois ans, les étudiants sont amenés à s’imprégner de « l’esprit » ISC Paris de différentes manières. Les participants bénéficient ensuite de l’excellence académique de l’enseigne en L3 et M1 à travers les cours dispensés par des enseignants expérimentés et issus du monde professionnel. La formation prévoit également la participation des élèves à des projets terrains. Ces projets facilitent l’imprégnation des étudiants dans les milieux professionnels.

L’échange académique avec un institut partenaire renforce enfin le côté international du cursus ISC Paris. Cette ouverture sur le monde profite logiquement aux diplômés de l’école. Ces derniers sont très recherchés par les grandes entreprises et ont ainsi accès à des débouchés très variés, selon leur spécialisation.

Une institution mondialement reconnue

Les partenariats noués par l’ISC Paris contribuent à la réputation de son Master Grande Ecole dans le monde. Cette ouverture est l’un des atouts phares de l’enseigne qui fait partie de la conférence des Grandes écoles. ISC Paris séduit également grâce à son système associatif et son excellence académique.