Accueil > Intégrer une école de commerce après une licence

Intégrer une école de commerce après une licence

Le Master Grande Ecole ISC Paris est ouvert à des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+3. L’intégration de ces candidats se fait directement en Master 1.

Les élèves admis

ISC Paris se montre accueillant vis-à-vis des élèves désireux d’intégrer une école de commerce après une licence. L’établissement organise ainsi chaque année des concours à destination des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+3 ou d’un certificat équivalent sanctionnant 180 crédits ECTS. Tous les élèves ayant validé trois années de formation dans une école d’ingénieur, une école de management ou une université sont donc éligibles.

L’admission ISC Paris se fait via un concours divisé en deux parties : les épreuves orales et l’entretien de motivation et de culture générale. Les épreuves orales évaluent les connaissances des étudiants en matière de calcul, de résumé de texte et d’anglais notamment. L’entretien de motivation vise par contre à déterminer les objectifs ciblés par le candidat à travers la formation ISC Paris.

Le cursus des étudiants admis après une licence

Les étudiants reçus au Master Grande Ecole ISC Paris intègrent directement le niveau Master 1. Leur formation au sein de l’établissement dure ainsi 2 ans. Durant cette période, ils ont la possibilité de valider un semestre du cursus auprès d’une des universités partenaires. A l’issue de cette formation à l’étranger, les élèves choisissent leur spécialisation en Master 2.

Parmi ces 20 spécialisations figurent notamment le Marketing management des industries créatives, le marketing communication, Achats et supply chain management, Expertise audit et contrôle, la gestion des risques financiers.

Les atouts de la formation et les débouchés

Intégrer une école de commerce comme ISC Paris après une licence présente bien des avantages. Les bénéfices pour l’étudiant avec le cursus ISC Paris reposent essentiellement sur l’excellence académique de l’enseigne. Entre les stages en entreprise, la richesse de la vie associative et les événements d’intégration, les étudiants sont mis dans les meilleures conditions pour profiter au mieux de leur formation. Tout dans le cursus ISC Paris est pensé de manière à atteindre l’objectif premier de l’enseigne. L’établissement cherche avant tout à accompagner les diplômés vers un épanouissement personnel et surtout vers le succès professionnel. Les sortants ISC Paris sont formés pour occuper des postes de cadres et de managers dans des secteurs très variés. Le succès de leur formation se traduit par un taux de placement de 80 % des nouveaux diplômés dans les 6  mois suivants la fin de leur cursus.

Une école à la hauteur de sa réputation

ISC Paris excelle dans la formation de cadres et de managers compétents depuis 50 ans. L’établissement fait ainsi partie des écoles de commerce les plus réputées en France. Son exigence et son excellence académique contribuent à maintenir une qualité de formation toujours à la hauteur des attentes. La localisation du campus dans le 17e arrondissement est un véritable plus pour les étudiants. Cette situation géographique facilite en effet les échanges universitaires ainsi que l’immersion des étudiants dans les milieux professionnels au sein des entreprises environnantes. L’ISC Paris a été élu l’école préférée des recruteurs dans le classement Multiposting 2015.